Risques d'inondations
Des résidences sous surveillance à Saint-Lazare et Rigaud
Keith, citoyen de la rue Stallion, circulait sur sa rue plus tôt aujourd'hui.
Un col bleu tentait de déboucher un trou d'homme a l'intersection des rues Stagecoach et Borddelais.
Keith essayait de chasser l'eau à proximité de sa résidence.
Les pompiers Gareau et Descôteaux avaient pour mission de faire baisser l'eau d un étang. En moins de deux heures, ils avaient réussi a faire baisser le niveau de huit pouces.
Les pompiers Marie-Ève Julien et Francois Pelletier du Service des incendies de Saint-Lazare dans un véhicule muni de chenillettes ont porté assistance à plusieurs citoyens samedi après-midi.
Le printemps est à peine arrivé qu’il fait déjà des siennes dans la municipalité de Saint-Lazare. Vers 18h30, la Ville a dressé le bilan de la situation alors qu’une vingtaine de résidences sont sous haute surveillance sur son territoire.
La rue de la Rhapsodie était fermée partiellement (entre le 2353 et le 2351) en raison d’une importante accumulation d’eau. Sur la rue Stallion, on notait la présence des travaux publics, des pompiers de la municipalité et de la patrouille municipale pour la nuit. Heureusement, on remarquait que le niveau de l’eau a considérablement diminué grâce aux efforts de pompage. Les équipements resteront sur place jusqu’à lundi au besoin.
La Ville de Saint-Lazare précise que l’entièreté de son territoire demeure sous surveillance accrue et que plusieurs équipes sont déployées sur le terrain. En situation d’urgence, les citoyens peuvent composer le 3-1-1.
Sur sa page Facebook officielle, la députée de Soulanges, Marilyne Picard inscrivait ceci plus tôt aujourd’hui. « Mes remerciements à l’équipe de la Ville de Saint-Lazare . Les rues ont été inondées. Le Service de Sécurité incendie a procédé à une mesure préventive en retirant d’un lac une grande quantité d’eau afin d’éviter que les résidents ne soient incommodés. Un tuyau de 350 mètres dirige cette eau dans un autre lac avoisinant. »
Sous contrôle à Rigaud
Du côté de Rigaud, municipalité lourdement éprouvée au printemps 2017, la situation est sous contrôle. Les autorités municipales continuent de surveiller avec attention le niveau de la rivière des Outaouais.