Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Jusqu'à nouvel ordre

Avis d’ébullition d’eau sur la rue Besner à Coteau-du-Lac

durée 10h58
11 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Si vous demeurez sur la rue Besner à Coteau-du-Lac, entre le 20 et le 71, vous êtes touchés par un avis préventif d’ébullition d’eau émis dans les dernières minutes. À la suite d’un bris d’aqueduc, les citoyens de ce secteur doivent faire bouillir l’eau au moins une minute avant de la consommer ou de l’utiliser.

L’avis est en vigueur jusqu’à nouvel ordre. Une série d’échantillons et d’analyses seront effectués à la suite des travaux afin de s’assurer de la conformité.

Quoi faire?

Si cet avis préventif vous concerne, voici la marche à suivre:

De l’eau préalablement bouillie pendant une minute, ou de l’eau embouteillée doit être utilisée pour les usages suivants, et ce, jusqu’à la diffusion d’un avis contraire :

  • Boire et préparer des breuvages;
  • Préparer les biberons et les aliments pour bébés;
  • Laver et préparer des aliments mangés crus (fruits, légumes, etc.);
  • Apprêter des aliments qui ne requièrent pas de cuisson prolongée (soupes en conserve, desserts, etc.);
  • Fabriquer des glaçons;
  • Se brosser les dents et se rincer la bouche;
  • On peut aussi utiliser l’eau du robinet non bouillie pour laver la vaisselle à l’eau chaude en s’assurant de bien l’assécher,  mais aussi laver des vêtements et prendre une douche ou un bain.
  • En ce qui concerne les jeunes enfants, assurez-vous qu’ils n’avalent pas d’eau durant le bain ou lavez-les avec une débarbouillette. Pour toute question, vous pouvez contacter le Service des travaux publics et voirie au 450 763-5822, poste 242.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

« Personne ne devrait avoir à choisir entre son loyer et manger »

Lors d’une conférence de presse tenue le mercredi 5 février, Moisson Sud-Ouest a annoncé une seconde contribution majeure de 125 000 $ de la part de Desjardins, dans le cadre de la campagne « Pour arriver à nos faims ». Le premier volet de cette aide financière qui se chiffrait au même montant, a permis à la banque alimentaire du Suroît de financer ...

durée Hier 8h00

Touchés par le suicide, ils s'impliquent à faire connaître Le Tournant

Touchés de très près par le suicide d'un proche, Paul Sincennes, Francine Tanguay et Carole Hébert, tous les trois citoyens de Vaudreuil-Soulanges, ont décidé de mettre leur talent artistique à contribution afin d'amasser des fonds pour soutenir la cause de la prévention du suicide et le Centre de crise et de prévention du suicide Le ...

durée Hier 4h00

6 février : collecte de sang des pompiers de L'Île-Perrot

Une collecte de sang est organisée par l'Association des pompiers et le service de sécurité incendie de L'Île-Perrot le 6 février de 13 h à 20 h. Venez rencontrer les membres du personnel de Héma-Québec et les pompiers au centre communautaire Paul-Émile-Lépine au 150, boulevard Perrot, à L'Île-Perrot.  Prenez rendez-vous dès maintenant via ...

app-store-badge google-play-badge