Fonds pour l’accessibilité de 2018,
100 000 $ d'investissement à Hudson
Le 1 mars, le député de Vaudreuil-Soulanges, Peter Schiefke, au nom de la ministre des Services publics et de l’Approvisionnement et de l’Accessibilité, l’honorable Carla Qualtrough, a annoncé que le centre communautaire Stephen F. Shaar à Hudson, a reçu un soutien financier d'un montant de 100 000 $ pour la réalisation de projets d'aménagement permettant une meilleure accessibilité aux personnes à mobilité réduite.
Le soutien accordé permettra la mise en œuvre de l’installation d’une rampe d’accès externe menant au sous-sol du centre communautaire ainsi que des mécanismes d’ouvertures de portes automatiques principales afin d’améliorer l’accessibilité pour les Canadiens handicapés et les aînés à mobilité réduite.
« L’annonce faite aujourd’hui est un autre exemple des mesures que prend notre gouvernement pour aider les Canadiens handicapés et les aînés à mobilité réduite à avoir un meilleur accès à leur communauté et d’y contribuer. Ce financement aura un impact énorme sur les personnes handicapées dans notre communauté », soulignait le député, Peter Schiefke lors de l'annonce.
Dans le cadre de l’appel de propositions pour des projets de petite envergure du Fonds pour l’accessibilité de 2018, les organismes admissibles étaient invités à présenter une demande de financement allant jusqu’à 100 000 dollars par projet aux termes de deux volets de financement soit Accessibilité dans les communautés et Accessibilité en milieu de travail.
Grâce à des programmes comme le Fonds pour l’accessibilité, le gouvernement du Canada élimine les obstacles qui empêchent les personnes handicapées de participer pleinement à tous les aspects de la société canadienne, en veillant à ce que tous bénéficient du même accès et des mêmes possibilités.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.