Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Coopérative de solidarité du Bel Âge

Près de 1,5 million de dollars pour les personnes âgées de Pincourt

durée 12h11
27 février 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le mercredi 27 février 2019, la Ville de Pincourt a remis un chèque de 1 490 000 $ à la Coopérative de solidarité du Bel Âge, soit 15 % du montant exigé par la Société d’habitation du Québec pour la réalisation de ce projet.

Cette somme sera remboursée par la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), dont fait partie Pincourt, par l'entremise du Fonds du logement social, auquel contribuent 82 municipalités.

« Le conseil d’administration de la Coopérative du Bel Âge de Pincourt remercie la Ville pour cette importante contribution monétaire qui nous permettra d’offrir 80 logements à un prix abordable, dédiés aux personnes autonomes et semi-autonomes de Pincourt et de la région», souligne Claude Chamberland, président de la Coopérative de solidarité du Bel Âge de Pincourt.

Rappelons que le futur immeuble, présentement en construction, comprendra 80 logements abordables destinés à des personnes âgées en légère perte d'autonomie. Ce projet nécessitera des investissements totalisant plus de 18,1 M$.

« Notre implication et contribution dans le projet d’habitation Coopérative du Bel Âge de Pincourt s’inscrit dans la vision du conseil, par l’entremise de notre Politique de développement social, explique monsieur Yvan Cardinal, maire de Pincourt. Ce projet est inspirant pour toute la communauté, puisqu’il démontre clairement qu’avec du vouloir et de la persévérance, tout est possible. Bravo à tous les citoyens qui se sont impliqués dans l’avancement de ce dossier. »

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • DJ
    denise jetté
    temps Il y a 5 ans
    Enfin une COOPÉRATIVE dans la ville de PINCOURT. Je vais pouvoir retourner dans la ville où j'ai élevée mes enfants et demeurée longtemps.Touts mes félicitations pour ce superbe projet.
    Merci encore . J,ai donné mon nom il y a environ quatre ans.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Touchés par le suicide, ils s'impliquent à faire connaître Le Tournant

Touchés de très près par le suicide d'un proche, Paul Sincennes, Francine Tanguay et Carole Hébert, tous les trois citoyens de Vaudreuil-Soulanges, ont décidé de mettre leur talent artistique à contribution afin d'amasser des fonds pour soutenir la cause de la prévention du suicide et le Centre de crise et de prévention du suicide Le ...

6 février : collecte de sang des pompiers de L'Île-Perrot

Une collecte de sang est organisée par l'Association des pompiers et le service de sécurité incendie de L'Île-Perrot le 6 février de 13 h à 20 h. Venez rencontrer les membres du personnel de Héma-Québec et les pompiers au centre communautaire Paul-Émile-Lépine au 150, boulevard Perrot, à L'Île-Perrot.  Prenez rendez-vous dès maintenant via ...

durée Hier 12h26

Logement abordable : Hudson fait l'achat d'un terrain

La Ville d’Hudson annonce l'acquisition du terrain vacant situé au 517, rue Main. Acquis pour un montant de 575 000$ le terrain servira de site pour un projet de logements abordables développé en collaboration avec l’organisme à but non lucratif, Toit d’Abord – Habitations abordables Vaudreuil-Soulanges. Le site nouvellement acquis par la Ville ...

app-store-badge google-play-badge