Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

6 décembre dernier

95 514 $ amassés lors de la Grande Guignolée des médias tenue dans le Sud-Ouest

durée 15h52
10 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C’est un montant de 95 514$ qui reposait dans les coffres de la banque alimentaire Moisson Sud-Ouest au terme de la Grande Guignolée des médias, tenue le 6 décembre dernier. L’an passé, cette journée avait permis de récolter 75 000$ en dons monétaires pour l’organisme de Salaberry-de-Valleyfield.

Devant cette hausse de 20 000$ recueillis lors de la grande collecte, Moisson Sud-Ouest est optimiste face à son objectif 2018. « On espère atteindre 150 000$ en dons monétaires cette année. Il faut rappeler que les gens intéressés peuvent donner via notre site web jusqu’au 24 décembre prochain. L’argent servira à bonifier la période des fêtes de notre clientèle, en plus de répondre aux demandes de dépannage alimentaire pour toute l’année », rappelle la directrice générale de Moisson Sud-Ouest, Julie Bergevin.

Sur le plan alimentaire, Moisson Sud-Ouest acceptait aussi les denrées lors de la Grande Guignolée des médias. Les 155 bénévoles présents dans les points de collecte de la région ont transporté près de 2 000 kilos de denrées non périssables offerts par les automobilistes.

« On est très contents de la générosité des gens, mais aussi de la participation des entreprises et de l’implication des médias et partenaires de Moisson Sud-Ouest lors de cette journée. C’était la 15e édition de l’activité et les gens sont toujours au rendez-vous », ajoute-t-elle.

Cantique challenge et dons jusqu’au 24 décembre

Vous n’avez pas pu participer à la Grande Guignolée des médias le 6 décembre dernier? Ce n’est pas un problème, car les dons sont acceptés jusqu’au 24 décembre.

Pour les entreprises, pourquoi ne pas lancer un défi à vos collègues au party de Noël? « Les entreprises qui le veulent peuvent apprendre un cantique du temps des Fêtes, l’interpréter devant la caméra et le publier sur la page Facebook de leur entreprise en nous identifiant pour qu’on en prenne connaissance. En plus, ils sont invités à amasser des dons pour Moisson Sud-Ouest en parallèle et à lancer le défi à une autre entreprise de leur réseau. C’est une belle façon de faire sa part pour la communauté tout en s’amusant », lance-t-elle aux entreprises intéressées.

Pour faire un don, visitez le www.moissonsudouest.org ou composez le (450) 377-7696 pour obtenir les coordonnées de l’organisme afin d’y déposer vos denrées avant le 24 décembre.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Les Perséides feront briller le ciel mardi soir

Ce phénomène astronomique sera à son apogée dans la nuit de mardi à mercredi, indiquent les experts. Néomédia s'est entretenu avec Alexandre Filion de la Société d’astronomie de la Montérégie (SAMO) à ce sujet. Cette pluie d’étoiles filantes était grandement attendue par plusieurs personnes et même si le point culminant sera ce soir, les ...

Publié à 13h00

Trois collectes de sang cette semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Trois collectes de sang sont prévues au cours des prochains jours dans la région du Suroît.  Celles-ci se tiendront à L'Île-Perrot, à Salaberry-de-Valleyfield et à Saint-Clet d'ici le 14 août.  Voici les dates et le lieux des cliniques programmées:  Mardi et mercredi 12 et 13 août:  - Salaberry-de-Valleyfield: Salle des Moose (67 Rue ...

Publié hier à 18h00

Cet été, mon français je le pratique: un projet qui ne cesse de grandir

Pour sa 4e édition, dont trois grâce à une subvention du ministère de l’Immigration, Francisation et Intégration (MIFI),  le projet intégrateur Cet été, mon français, je le pratique, a continué de faire des petits. À l'été 2023, dix-huit jeunes âgés entre 16 et 24 ans issus de l'immigration et qui résident dans Vaudreuil-Soulanges ont pu poursuivre ...

app-store-badge google-play-badge