" Vous avez froid, prenez-en un ".
Le temps froid s'est installé sur Vaudreuil-Soulanges et encore une fois cette année, les propriétaires de la Friperie Comptoir familial sur la rue Valois, à Vaudreuil-Dorion, offrent aux plus démunis des manteaux d'hiver tout à fait gratuitement.
« L'an dernier, après quelques jours de temps froid, nous avons eu l'idée d'offrir gratuitement des manteaux. Comme notre initiative a porté fruit, nous avons décidé de refaire l'expérience cette année », explique Patrick Guindon, propriétaire de la friperie.
Un présentoir de manteaux est installé à l'extérieur du magasin ou entre les deux portes, lors des jours de pluie ou de grands froids, donnant ainsi un accès facile pour les gens dans le besoin. « Nous savons que certaines personnes peuvent être mal à l'aise de demander, c'est pourquoi nous avons choisi une option libre-service. Les manteaux sont là, disponibles, et les gens peuvent les prendre », poursuit le propriétaire.
Patrick Guindon et son épouse, Tania Crevier, ont acheté, en 2016, le fonds de commerce de la Friperie Comptoir familial. « Au départ, nous avons fait ce choix pour passer plus de temps en famille. Rapidement, nous nous sommes aperçus qu'il y avait beaucoup d'itinérants et de gens dans le besoin dans notre région. Nous avons donc décidé de nous impliquer à notre façon entre autres en offrant des manteaux gratuits et divers articles à moindres coûts. »
En boutique, la majorité des vêtements se vendent 1 $ le morceau. Vous y trouverez également de nombreuses antiquités, des meubles et des petits appareils électroniques et ménagers.
« Nous invitons les gens qui sont dans le besoin à venir se procurer un manteau gratuitement, pour eux ou pour leurs enfants, mais on invite aussi les gens qui ont des vêtements ou des accessoires, comme des tuques, des foulards, des gants et bien sûr des manteaux pour toute la famille à venir nous les porter. Il nous fera plaisir de les remettre à ceux et celles qui en ont besoin », conclut M. Guindon.
La Friperie Comptoir familial est située au 67, rue Valois, à Vaudreuil-Dorion.