L'école secondaire du Chêne-Bleu toujours classée en première position
L'Institut Fraser présente une fois de plus son palmarès des écoles secondaires du Québec et encore cette année, l'école secondaire du Chêne-Bleu figure parmi les meilleures en Montérégie et est classée au premier rang à la Commission scolaire des Trois-Lacs.
Basée sur la moyenne des résultats aux examens provinciaux, l'étude menée par la réputée Institut Fraser, permet de mieux dresser le portrait de l'éducation au Québec. L'étude tient également compte de plusieurs autres données, dont l'écart entre les garçons et les filles et le taux de retard.
Ainsi, l'école de Pincourt se classe au 143e rang au Québec, au 5e rang en Montérégie et au 1er rang à la CSTL, juste devant l'École secondaire Soulanges de Saint-Polycarpe. La Cité-des-Jeunes se classe quant à elle au 282e rang au Québec et en 3e place à la CSTL.
Du côté anglophone, l'école Westwood de la Commission scolaire Lester-B-Pearson se classe au 185e rang du classement québécois et en 4e place à l'intérieur de la commission scolaire.
Elle est d'ailleurs la seule école dans Vaudreuil-Soulanges a avoir augmenté sa cote globale entre 2016 et 2017 en passant de 5.9/10 à 6.3/10.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.