Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L'école secondaire du Chêne-Bleu toujours classée en première position

durée 08h48
17 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

L'Institut Fraser présente une fois de plus son palmarès des écoles secondaires du Québec et encore cette année, l'école secondaire du Chêne-Bleu figure parmi les meilleures en Montérégie et est classée au premier rang à la Commission scolaire des Trois-Lacs.

Basée sur la moyenne des résultats aux examens provinciaux, l'étude menée par la réputée Institut Fraser, permet  de mieux dresser le portrait de l'éducation au Québec. L'étude tient également compte de plusieurs autres données, dont l'écart entre les garçons et les filles et le taux de retard.

Ainsi, l'école de Pincourt se classe au 143e rang au Québec, au 5e rang en Montérégie et au 1er rang à la CSTL, juste devant l'École secondaire Soulanges de Saint-Polycarpe. La Cité-des-Jeunes se classe quant à elle au 282e rang au Québec et en 3e place à la CSTL.

Du côté anglophone, l'école Westwood de la Commission scolaire Lester-B-Pearson se classe au 185e rang du classement québécois et en 4e place à l'intérieur de la commission scolaire. 

Elle est d'ailleurs la seule école dans Vaudreuil-Soulanges a avoir augmenté sa cote globale entre 2016 et 2017 en passant de 5.9/10 à 6.3/10.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Une fusée vole la vedette aux Perséides

En observant le ciel étoilé dans la nuit de mardi soir, certains Québécois ont remarqué un étrange halo de lumière un peu avant 23 h. Il ne s’agit pas d’un OVNI, mais bien d’un étage de fusée. L’étage s’étant détaché a procédé à un allumage de son réacteur, ce qui a donné lieu au spectacle lumineux décrit comme « incroyable » par l’ASTROLab de la ...

Publié hier à 17h00

Une pétition pour sécuriser l’entrée du parc Chartier-De Lotbinière à Rigaud

Inquiète pour la sécurité des piétons, une citoyenne de Rigaud a lancé une pétition réclamant des mesures plus efficaces à une intersection jugée dangereuse, à l’entrée du parc Chartier-De Lotbinière. Mise en ligne par Marie-Andrée Morin, maman de deux enfants et résidente de Rigaud, elle estime que la situation à l’intersection des rues ...

Publié hier à 12h00

Un pas dans la bonne direction pour le Centre sportif de l'Île

La Ville de Pincourt annonce la signature d’une entente de principe avec la firme Médifice Investissements, marquant une étape structurante dans le projet de réalisation du centre sportif et culturel, un dossier inscrit dans l’histoire de la Ville depuis maintenant deux décennies. C’est l’aréna en décrépitude situé devant l’école secondaire du ...

app-store-badge google-play-badge