Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Collège de Valleyfield accueille plus de 1200 visiteurs

durée 08h00
24 octobre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Plus de 1200 visiteurs des commissions scolaires régionales et d'un peu partout au Québec ont profité de la journée Portes ouvertes du Cégep de Valleyfield, le 18 octobre dernier, pour découvrir le cégep ainsi que les différents programmes d'études et les services qui y sont offerts.

De 10 h à 15 h, l’événement Portes ouvertes sur l’éducation accueillait d’abord près de 900 élèves de secondaire 5 en provenance des commissions scolaires régionales. Ateliers, salon des exposants et autres activités permettaient aux visiteurs de découvrir l’établissement régional et les différentes options qui s’offrent à eux en termes d’études supérieures. 

En plus de présenter chacun de ses programmes, le Cégep de Valleyfield accueillait en cette journée d’autres cégeps, des centres de formation professionnelle et des écoles spécialisées, afin d’offrir aux élèves une fenêtre sur les autres avenues possibles. 

En soirée, sous une forme plus traditionnelle, seuls les programmes d’études du Cégep de Valleyfield étaient présentés. Les élèves de niveau secondaire, les personnes intéressées par l’offre de cours du soir ou par les formations aux adultes, ainsi que le grand public pouvaient profiter de cette occasion pour découvrir l’établissement campivallensien. 

Toujours très populaire, l’événement a ainsi attiré plus de 350 visiteurs provenant d’un peu partout dans la région et même d’aussi loin que Sorel-Tracy, Saint-Jean-sur-Richelieu, des Laurentides et des Cantons-de-l’Est. 

Accueillis à l’entrée principale du collège (169, rue Champlain), les visiteurs étaient d’abord invités à se rendre au Café chez Rose où prenait place le Salon des exposants, un ensemble de kiosques d’information sur chacun des programmes offerts par le Cégep, puis sur les grandes nouveautés de l’automne 2019 : un centre d’études collégiales à Saint-Constant, un programme renouvelé en Techniques de bureautique – Gestion administrative, puis un partenariat avec l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) pour offrir la formation Gestion d’un établissement de restauration. 

En plus d’avoir l’occasion de découvrir les lieux destinés à chaque domaine d’études (laboratoires, locaux spécialisés, salles d’étude), les visiteurs pouvaient se prévaloir de visites guidées plus ciblées permettant un coup d’œil sur les grands espaces de vie culturelle, sportive et sociale du Cégep de Valleyfield, dont les deux options de résidence étudiante. 

Rappelons que les intéressés ont jusqu’au 1er novembre pour déposer une demande d’admission au Cégep de Valleyfield pour la session d’hiver 2019 au www.sram.qc.ca. Pour en savoir davantage sur l'offre collégiale, visitez-le : www.colval.qc.ca.

La prochaine période d’admission aura lieu de la mi-janvier au 1er mars pour l’entrée à la session d’automne 2019. D’autres informations suivront à cet effet au retour des Fêtes. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le futur centre communautaire des Coteaux coûtera 4,5 M $

Lors de la séance régulière du conseil municipal des Coteaux, les élus ont entériné un règlement d'emprunt décrétant une dépense de 4 527 000$. Cette somme servira à la rénovation d'un bâtiment municipal et à sa conversion en centre communautaire, selon les informations dévoilées au cours de l'assemblée.  « Ce projet est rattaché à une subvention ...

La Guignolée 2024 du Café de la Débrouille se tiendra cette fin de semaine

Le Café de la Débrouille, banque alimentaire qui vient en aide aux citoyens de Pointe-Fortune, Rigaud et Très-Saint-Rédempteur, incite la population à faire preuve de générosité cette fin de semaine à l'occasion de sa Guignolée 2024. Les dons seront amassés les 23 et 24 novembre, alors que les inscriptions pour les gens qui souhaitent recevoir de ...

L'usage du français recule dans les commerces, mais les jeunes y sont indifférents

L’accueil et le service en français dans les commerces du Québec connaissent un certain recul à travers la province, mais plus particulièrement dans les régions de Montréal et de Gatineau, une situation qui laisse de plus en plus de Québécois indifférents, surtout parmi les jeunes. L’Office québécois de la langue française (OQLF) a publié mardi ...