Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

EXCLUSIVITÉ : L'hôtel de ville de Saint-Clet fait peau neuve

durée 06h00
20 octobre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Une section du bâtiment municipal qui abrite l'hôtel de ville de la Municipalité de Saint-Clet et le garage municipal sera bientôt chose du passé. En effet, des travaux de démolition et de reconstruction estimés à 800 000 $ seront entrepris dans les prochaines semaines.

Construit autour des années 1940, le bâtiment servait à l'époque à la transformation du lin. Dans les années 1960, un bowling s'est installé dans l'immeuble du 4, rue du moulin. Ce n'est qu'en 1978 le conseil municipal en fit son hôtel de ville. Une salle communautaire y a été aménagée au deuxième étage et un garage municipal occupait le rez-de-chaussée.

« Jusqu'à tout récemment, la partie qui sera démolie, c'est à dire celle qui se trouve entre l'hôtel de ville et la caserne servait de garage municipal », souligne Mme Nathalie Pharand, directrice générale à la municipalité de Saint-Clet.

En 1996, la section où se trouve l'actuelle salle communautaire a été reconstruite et le revêtement du garage a été refait pour s'agencer à la nouvelle construction. « Les gens ont tendance à croire que c'est neuf, mais en réalité, ce n'est que le revêtement qui l'est. La structure date de la construction initiale, soit près de 1938 », poursuit Mme Pharand.

D'importantes fissures dans la structure de béton ont été détectées ce qui explique pourquoi les travaux sont nécessaires. « Le bâtiment n'est plus sécuritaire. Les poutres de soutènement s'effritent. Nous avons suivi les recommandations des consultants techniques », explique la directrice générale.

La démolition des lieux devrait débuter dans les semaines à venir. Des travaux dans la salle électrique sont nécessaires avant la démolition. La date exacte des débuts des travaux de démolitions n'est pas encore déterminée, mais ça ne saurait tarder.

La reconstruction se fera dès que l'ancien bâtiment sera démoli. Les nouvelles installations seront occupées par des bureaux pour le personnel du département de l'urbanisme, de la voirie et des loisirs. Une section servira également de garage municipal.  

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le futur centre communautaire des Coteaux coûtera 4,5 M $

Lors de la séance régulière du conseil municipal des Coteaux, les élus ont entériné un règlement d'emprunt décrétant une dépense de 4 527 000$. Cette somme servira à la rénovation d'un bâtiment municipal et à sa conversion en centre communautaire, selon les informations dévoilées au cours de l'assemblée.  « Ce projet est rattaché à une subvention ...

La Guignolée 2024 du Café de la Débrouille se tiendra cette fin de semaine

Le Café de la Débrouille, banque alimentaire qui vient en aide aux citoyens de Pointe-Fortune, Rigaud et Très-Saint-Rédempteur, incite la population à faire preuve de générosité cette fin de semaine à l'occasion de sa Guignolée 2024. Les dons seront amassés les 23 et 24 novembre, alors que les inscriptions pour les gens qui souhaitent recevoir de ...

L'usage du français recule dans les commerces, mais les jeunes y sont indifférents

L’accueil et le service en français dans les commerces du Québec connaissent un certain recul à travers la province, mais plus particulièrement dans les régions de Montréal et de Gatineau, une situation qui laisse de plus en plus de Québécois indifférents, surtout parmi les jeunes. L’Office québécois de la langue française (OQLF) a publié mardi ...