Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Soirée d'information sur le projet pilote d'Hydro-Québec

durée 15h00
8 octobre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Des représentants d’Hydro-Québec se déplaceront le jeudi 11 octobre à 19 h au Centre communautaire de Saint-Lazare dans le but de présenter l’état d’avancement du projet de maîtrise de la végétation 2017-2019 à Saint-Lazare.

Rappelons que depuis avril 2017, Hydro-Québec procède à d’importants travaux de maîtrise de la végétation sur le territoire de la municipalité, au-delà de l’entretien cyclique quinquennal. Ce projet vise à réduire la vulnérabilité du réseau électrique en élaguant et abattant les arbres fragilisés à proximité des lignes à haute tension, réduisant ainsi les pannes causées par l’interaction de la végétation avec le réseau.

Rappelons également que partout au Québec, la majorité des pannes d’électricité est causée par l’interaction de la végétation avec le réseau électrique. Ainsi, plus la végétation est dense près du réseau électrique, plus il devient difficile pour les travailleurs d’Hydro-Québec d’intervenir. Depuis le début du projet à Saint-Lazare, de nombreux résidents bénéficient déjà d’une meilleure qualité de service.

Pour connaître les secteurs visé par le projet, une carte est disponible sur le site Internet de la Ville de Saint-Lazare.

Pour confirmer votre présence à la rencontre d'information, veuillez communiqu avec Mme Rachel Gauthier-Langlois par courriel à l'adresse [email protected] ou par téléphone au 450 424-8000 poste 214.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le futur centre communautaire des Coteaux coûtera 4,5 M $

Lors de la séance régulière du conseil municipal des Coteaux, les élus ont entériné un règlement d'emprunt décrétant une dépense de 4 527 000$. Cette somme servira à la rénovation d'un bâtiment municipal et à sa conversion en centre communautaire, selon les informations dévoilées au cours de l'assemblée.  « Ce projet est rattaché à une subvention ...

La Guignolée 2024 du Café de la Débrouille se tiendra cette fin de semaine

Le Café de la Débrouille, banque alimentaire qui vient en aide aux citoyens de Pointe-Fortune, Rigaud et Très-Saint-Rédempteur, incite la population à faire preuve de générosité cette fin de semaine à l'occasion de sa Guignolée 2024. Les dons seront amassés les 23 et 24 novembre, alors que les inscriptions pour les gens qui souhaitent recevoir de ...

L'usage du français recule dans les commerces, mais les jeunes y sont indifférents

L’accueil et le service en français dans les commerces du Québec connaissent un certain recul à travers la province, mais plus particulièrement dans les régions de Montréal et de Gatineau, une situation qui laisse de plus en plus de Québécois indifférents, surtout parmi les jeunes. L’Office québécois de la langue française (OQLF) a publié mardi ...