Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Vallée-Chaline : les inspections par drone reprennent à compter du 8 octobre 2018

durée 09h00
7 octobre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Ville de Saint-Lazare souhaite informer ses résidents que le mandataire du Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports (MTMDET), H4G effectuera les vols de drone à compter de la semaine du 8 octobre, et ce, jusqu'au 14 décembre 2018.

Ces inspections par drone des talus des berges de la rivière Quinchien sont effectuées dans les secteurs visés par les travaux aux périodes considérées plus critiques pour les glissements de terrain. Ces inspections seront faites jusqu'à ce que les travaux soient réalisés.

Le mandataire, H4G, effectuera les survols à un intervalle de dix (10) jours. Cet intervalle pourrait varier en fonction des conditions météorologiques. Aucune prise de vues où sont identifiables des biens ou des personnes ne seront utilisées. Le drone survole de façon à ne pas perturber les activités humaines et de la faune.

Pour tous les renseignements concernant ces travaux, les résidents sont invités à consulter le site Internet à www.ville.saint-lazare.qc.ca/zonesdecontraintes et à s’inscrire à l’infolettre virtuelle de Vallée-Chaline www.ville.saint-lazare.qc.ca/infolettres.

De plus, les résidents, qui souhaitent être informés rapidement de situations d’urgence sur notre territoire ou de situations qui affectent leur qualité de vie, peuvent s’inscrire gratuitement au système d’alerte à la communauté à www.ville.saint-lazare.qc.ca/alertealacommunaute. Les personnes inscrites recevront les alertes de santé et sécurité selon leurs préférences soit par courriel, texto, téléphone mobile ou filaire, ou même tous ces moyens en même temps.

Pour toute autre question concernant ces activités, les résidents de Vallée-Chaline peuvent contacter la ligne qui leur est dédiée au 514 250-0964.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le futur centre communautaire des Coteaux coûtera 4,5 M $

Lors de la séance régulière du conseil municipal des Coteaux, les élus ont entériné un règlement d'emprunt décrétant une dépense de 4 527 000$. Cette somme servira à la rénovation d'un bâtiment municipal et à sa conversion en centre communautaire, selon les informations dévoilées au cours de l'assemblée.  « Ce projet est rattaché à une subvention ...

La Guignolée 2024 du Café de la Débrouille se tiendra cette fin de semaine

Le Café de la Débrouille, banque alimentaire qui vient en aide aux citoyens de Pointe-Fortune, Rigaud et Très-Saint-Rédempteur, incite la population à faire preuve de générosité cette fin de semaine à l'occasion de sa Guignolée 2024. Les dons seront amassés les 23 et 24 novembre, alors que les inscriptions pour les gens qui souhaitent recevoir de ...

L'usage du français recule dans les commerces, mais les jeunes y sont indifférents

L’accueil et le service en français dans les commerces du Québec connaissent un certain recul à travers la province, mais plus particulièrement dans les régions de Montréal et de Gatineau, une situation qui laisse de plus en plus de Québécois indifférents, surtout parmi les jeunes. L’Office québécois de la langue française (OQLF) a publié mardi ...