Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Pour que tout le monde ait un cadeau sous le sapin

durée 10h57
5 octobre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le Centre d’action bénévole L’Actuel est actuellement à la recherche de personnes au grand cœur pour ses Parrainages de Noël. Fidèle à son habitude, l’organisme offrira ce jumelage de fin d’année permettant d’embellir le temps des Fêtes de personnes moins nanties dans la région.
 

« Les Parrainages de Noël consistent en des cadeaux personnalisés pour des familles, mais aussi pour des personnes seules vivant des difficultés. Les donateurs sont invités à offrir des jouets, de la nourriture, des sorties, des cartes-cadeaux et autres cadeaux de toutes sortes », explique Danielle Couture, chef de service au Centre d’action bénévole L’Actuel.
 
La confidentialité est primordiale dans les parrainages. Autant les donateurs que les bénéficiaires resteront anonymes. Cependant, afin de faciliter le choix des cadeaux, L’Actuel fournira un petit aperçu du profil de la famille ou de la personne qui recevra les cadeaux.
 
« Par exemple, si une famille a de jeunes enfants, le parrain ou la marraine pourra acheter des jouets appropriés aux âges de ceux-ci. Alors que si l’individu parrainé est une personne âgée, les cadeaux seront bien différents », précise Danielle Couture, expliquant l’avantage de la personnalisation des Parrainages de Noël à L’Actuel.
 
Une montagne d’émotions

En décembre, l’émotion est toujours à son comble au Centre d’action bénévole L’Actuel. D’un côté, les donateurs se présentent à l’organisme les yeux pétillants et le cœur rempli d’amour pour livrer leurs cadeaux. D’un autre côté, il n’est pas rare de voir des larmes de reconnaissance couler sur les joues des personnes aidées.
 
« Les Parrainages de Noël sont importants et font bien souvent la différence entre un Noël triste et un Noël joyeux. Les employés, témoins de ces échanges, vivent eux aussi toute une gamme d’émotions. C’est beau et touchant toutes ces marques de générosité entre citoyens d’une même communauté », ajoute Danielle Couture, témoin de ces moments émotifs depuis une quinzaine d’années.
 
Inscriptions

Les familles et les personnes seules seront choisies parmi les utilisateurs de l’organisme. Il n’est pas possible de s’inscrire uniquement comme bénéficiaire des Parrainages de Noël. Cependant, toute personne vivant une période difficile est invitée à joindre le Centre d’action bénévole L’Actuel afin d’obtenir du soutien. 
 
Pour plus de détails sur les Parrainages de Noël ou pour s’inscrire comme donateur, il suffit de contacter Danielle Couture au 450 455-3331 poste 227, gestion.services@lactuel.org, ou Stéphanie Aubert au 450 455-3331 poste 228, intervenante.depannage@lactuel.org, et ce, avant le 7 décembre.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.    Réédition et nouveautés pour la trilogie Après l’apocalypse de Marc Ethier Marc Ethier voit ses deux premiers tomes, Le lien du sang et L’héritage du sang, réédités par la maison Les Mondes Imaginaires. Cette ...

Publié hier à 14h00

Air Canada impose un lock-out à ses agents de bord

Air Canada a annoncé ce vendredi 16 août 2025 le déclenchement d’un lock-out touchant les 10 000 agents de bord d’Air Canada Rouge représentés par le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP). L’interruption des services est entrée en vigueur à 1 h 30 (HE), peu après que le SCFP a lancé une grève à 0 h 58 (HE). Selon la compagnie, cette ...

Publié le 15 août 2025

La GRC de Valleyfield plus occupé qu’habituellement

Avec le contexte politiquement tendu aux États-Unis, de plus en plus de personnes tentent de franchir illégalement la frontière. Le détachement de Valleyfield met les mesures nécessaires en place pour éviter un flux d'immigrants illégaux important, mais les résidents du secteur vivent tous les jours sur le qui-vive. « Au cours des dernières ...

app-store-badge google-play-badge