Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La soirée Mille et une huîtres au profit du camp Arc-en-ciel revient pour une quatrième année

durée 10h27
26 septembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Près d'une trentaine de personnes étaient rassemblées au restaurant Olivia, le mardi 25 septembre, afin d'assister à l'annonce de la 4e édition de l'événement Mille et une huîtres au profit du camp Arc-en-Ciel du Centre Notre-Dame-de-Fatima. 

L'événement qui se tiendra le vendredi 19 octobre à l'école secondaire du Chêne-Bleu de Pincourt permet d'amasser des fonds pour permettre à des enfants aux besoins particuliers de fréquenter le programme Arc-en-Ciel, au sein du camp de jour Notre-Dame-de-Fatima.

C'est sous la présidence d'honneur de la famille Kelly de l'entreprise Sanivac, de l'équipe d'informatique commerciale du Suroît et de Dominic Janelle de monconseiller.ca que se tiendra l'édition 2018 de cet événement gastronomique où 300 convives sont attendus.

« Depuis le début de l'événement, nous avons amassé 130 000 $. De ce montant, c'est 65 000 $ qui ont été remis aux familles d'enfants aux besoins particuliers, directement dans leurs poches, en aide financière », explique Steve Grenier, directeur du financement au Centre Notre-Dame-de-Fatima. « Concrètement, la soirée Mille et une huîtres nous permet d'offrir aux familles d'enfants ayant des besoins spéciaux l'accès à un camp de qualité spécialisé, au même prix que les enfants dits normaux ». 

Les sommes amassées permettent également l'embauche de ressources spécialisées et formées et l'achat de matériel.

« Le programme Arc-en-Ciel connait une croissance phénoménale. Dans les trois dernières années, nous avons offert 1 755 jours d'accueil, versus 945 dans les trois années précédant la tenue de la soirée Mille et une huîtres. Malgré cela, nous avons une liste d'attente. Clairement, les besoins sont criants dans la région », souligne M. Grenier. 

Présentateur officiel

La Ville de Notre-Dame-de-L'Île-Perrot agira à titre de présentateur de l'édition 2018 de la soirée Mille et une huîtres. Présent lors du point de presse, le conseiller municipal, Bruno Roy a tenu à rappeler l'engagement de la Ville envers le centre. « Cet événement gastronomique est un merveilleux prétexte pour amasser des fonds pour une cause des plus touchantes : donner aux familles d’enfants à besoins particuliers accès à un camp de jour de qualité. En s’associant à cette initiative bien de chez nous, la Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot poursuit activement son engagement envers le Centre ».

Comment contribuer

Bien que tous les billets pour le souper aient déjà été vendus, il est possible de contribuer à l'événement. Vous pouvez : 

  • Offrir un cadeau à mettre à l'encan ;
  • Apporter votre aide avant, pendant ou après l'événement (montage/démontage de la salle, service, accueillir les invités, etc.) ;
  • Offrir une commandite ;
  • Faire un don directement au centre Notre-Dame-de-Fatima.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.    Réédition et nouveautés pour la trilogie Après l’apocalypse de Marc Ethier Marc Ethier voit ses deux premiers tomes, Le lien du sang et L’héritage du sang, réédités par la maison Les Mondes Imaginaires. Cette ...

Publié à 14h00

Air Canada impose un lock-out à ses agents de bord

Air Canada a annoncé ce vendredi 16 août 2025 le déclenchement d’un lock-out touchant les 10 000 agents de bord d’Air Canada Rouge représentés par le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP). L’interruption des services est entrée en vigueur à 1 h 30 (HE), peu après que le SCFP a lancé une grève à 0 h 58 (HE). Selon la compagnie, cette ...

Publié hier à 18h00

La GRC de Valleyfield plus occupé qu’habituellement

Avec le contexte politiquement tendu aux États-Unis, de plus en plus de personnes tentent de franchir illégalement la frontière. Le détachement de Valleyfield met les mesures nécessaires en place pour éviter un flux d'immigrants illégaux important, mais les résidents du secteur vivent tous les jours sur le qui-vive. « Au cours des dernières ...

app-store-badge google-play-badge