Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Éducation

Formation continue du Collège de Valleyfield: l’avenue parfaite pour se perfectionner

durée 10h00
26 septembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Vous êtes tanné de passer à côté d’emploi de rêve parce que vous n’êtes pas bilingue? Vous avez envie ou besoin de vous réorienter? Si la réponse est positive pour l’une ou l’autre des propositions, la formation continue du Collège de Valleyfield et ses nombreuses AEC est pour vous.

En ce moment, l’inscription est en cours pour plusieurs Attestations d’études collégiales. Parmi ces programmes, on peut s’inscrire aux suivants: Assurance de dommage et communication en anglais, bureautique appliquée, comptabilité, comptabilité informatisée, fabrication mécanique, logistique de transport et distribution internationale, opération et contrôle de procédés chimiques, techniques d’éducation à l’enfance, techniques d’éducation spécialisée et troubles du spectre de l’autisme.

Ces formations sont offertes autant de soir que de jour et quatre d’entre elles peuvent reconnaître les acquis des étudiants. « Certains de ces programmes sont offerts aux campus de Vaudreuil-Dorion ou de Châteauguay, en plus de celui de Salaberry-de-Valleyfield. Faites vite, il est encore temps de s’inscrire », invite la coordonnatrice de la formation continue du Collège de Valleyfield, Marie Barrette.

Immersion anglaise

Si vous êtes tanné de ne pas obtenir vos emplois de rêve parce que vous ne parlez pas anglais, les choses pourraient changer. La formation continue du Collège de Valleyfield offre des cours d'immersion anglaise en collaboration avec Emploi-Québec.

Ce programme doit être suivi à temps plein dans l’un des centres de services de Vaudreuil-Dorion, Valleyfield ou Châteauguay. Le cours vise à améliorer les compétences en anglais, en l’orientant vers l’anglais des affaires, pour les personnes qui ont de la difficulté à se trouver un emploi à cause de la langue. Les objectifs sont d’apprendre et de renforcer les connaissances grammaticales et d’enrichir le vocabulaire pour permettre une communication orale et écrite efficace en anglais.

Les prochaines cohortes démarreront dès octobre à Vaudreuil-Dorion et en janvier 2019 à Valleyfield. « Le cours est d’une durée de 693h et les étudiants sont classés en six niveaux dépendamment de leurs connaissances au moment de l’inscription. Avant de s’inscrire, il faut vérifier son admissibilité auprès du centre local d’emploi le plus près de chez nous », conclut Mme Barrette.

Pour plus d’informations sur l’une ou l’autre des options, on peut contacter la Formation continue au (450) 373-9441 poste 436.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Guignolée 2024 du Café de la Débrouille se tiendra cette fin de semaine

Le Café de la Débrouille, banque alimentaire qui vient en aide aux citoyens de Pointe-Fortune, Rigaud et Très-Saint-Rédempteur, incite la population à faire preuve de générosité cette fin de semaine à l'occasion de sa Guignolée 2024. Les dons seront amassés les 23 et 24 novembre, alors que les inscriptions pour les gens qui souhaitent recevoir de ...

L'usage du français recule dans les commerces, mais les jeunes y sont indifférents

L’accueil et le service en français dans les commerces du Québec connaissent un certain recul à travers la province, mais plus particulièrement dans les régions de Montréal et de Gatineau, une situation qui laisse de plus en plus de Québécois indifférents, surtout parmi les jeunes. L’Office québécois de la langue française (OQLF) a publié mardi ...

durée Hier 17h00

Une conférence sur la parentalité présentée dans le cadre de la Grande semaine des tout-petits

Dans le cadre de la 9e édition de la Grande semaine des tout-petits (GSTP), qui se tient jusqu'au 24 novembre prochain, La Maison de la Famille Vaudreuil-Soulanges (MFVS) se joint au mouvement collectif pour faire de la petite enfance une priorité de société. Pour souligner cette grande semaine, la MFVS accueillera la conférencière et ...