Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un citoyen s'oppose à la Maison de la Famille de Vaudreuil-Soulanges

durée 15h25
24 septembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

L'arrivée prochaine de la Maison de la famille de Vaudreuil-Soulanges (MFVS) ne fait pas que des heureux dans le secteur de la rue Louise-Josephte.

Il y a quelques mois déjà, l'administration de la MFVS avait manifesté son intérêt à avoir un pied à terre dans Vaudreuil-Dorion. La MFVS a d'ailleurs entrepris les démarches pour devenir propriétaire du 15, rue Louise-Josephte.

« La Maison de la Famille souhaite acheter la maison afin de permettre à des parents, qui parfois ont peu de ressources, de se retrouver, d'échanger d'avoir des suivis avec certains spécialistes », poursuit M. Pilon. « Bien souvent, c'est de très petits groupes à la fois qui se présentent. »

De plus, la MFVS est le seul organisme de la région à pouvoir offrir le service de supervision des droits d'accès. Ainsi, l'organisation offre un endroit sécuritaire pour les enfants et les parents lors des visites ou des échanges de gardes supervisés. 

Un citoyen en désaccord

Ainsi, la Ville de Vaudreuil a tenu une assemblée publique de consultation, le lundi 17 septembre dernier, pour expliquer le projet aux citoyens.

Un résident du secteur s'est fortement opposé au projet de la MFVS. Les raisons pour ce désaccord ? L'augmentation possible de la circulation dans le secteur, le bruit, la proximité d'un pub et plus encore.

« Je ne comprends pas comment on peut s'opposer à un tel projet », souligne le maire de Vaudreuil-Dorion, M. Guy Pilon. 

« Ce qui me fâche le plus, c'est que le citoyen mécontent se promène et donne les mauvaises informations à la population. Il tente réellement de faire peur aux gens, et ce, sans même se donner la peine d'aller rencontrer les responsables de la Maison pour tenter de bien comprendre leur mission »

« Malgré que nous ayons tenté d'expliquer à plusieurs reprises au citoyen qu'en aucun temps, l'endroit ne deviendrait commercial, il fait du porte-à-porte donnant de la pure désinformation aux résidents ».

Comme il le fut expliqué lors de l'assemblée, si un jour la Maison devait fermer ou déménager, le nouvel occupant devra respecter les critères qui ont permis la modification des usages, ou il pourra en faire sa résidence privée.  En aucun cas, il ne pourra en faire un commerce. 

Une chose est certaine, la Ville et la Maison comptent aller de l'avant avec le projet. « J'ai pris l'engagement au printemps dernier d'amasser 50 000 $ pour soutenir la Maison et j'ai réussi et j'ai des gens qui se sont offerts pour effectuer les travaux nécessaires dans la maison. C'est certain que nous allons tout faire pour que le projet voit le jour. Si les gens ont des questions ou des inquiétudes, ils peuvent toujours nous contacter à la Ville ou encore parler avec les gens de la Maison », conclut M. Pilon.

Pour en savoir plus sur les services offerts par la Maison de la Famille de Vaudreuil-Soulanges visitez le : www.maisondelafamillevs.ca

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le futur centre communautaire des Coteaux coûtera 4,5 M $

Lors de la séance régulière du conseil municipal des Coteaux, les élus ont entériné un règlement d'emprunt décrétant une dépense de 4 527 000$. Cette somme servira à la rénovation d'un bâtiment municipal et à sa conversion en centre communautaire, selon les informations dévoilées au cours de l'assemblée.  « Ce projet est rattaché à une subvention ...

La Guignolée 2024 du Café de la Débrouille se tiendra cette fin de semaine

Le Café de la Débrouille, banque alimentaire qui vient en aide aux citoyens de Pointe-Fortune, Rigaud et Très-Saint-Rédempteur, incite la population à faire preuve de générosité cette fin de semaine à l'occasion de sa Guignolée 2024. Les dons seront amassés les 23 et 24 novembre, alors que les inscriptions pour les gens qui souhaitent recevoir de ...

L'usage du français recule dans les commerces, mais les jeunes y sont indifférents

L’accueil et le service en français dans les commerces du Québec connaissent un certain recul à travers la province, mais plus particulièrement dans les régions de Montréal et de Gatineau, une situation qui laisse de plus en plus de Québécois indifférents, surtout parmi les jeunes. L’Office québécois de la langue française (OQLF) a publié mardi ...