Pincourt, on sème ensemble : pour briser l'isolement et contrer l'exclusion sociale
Dans le but de créer un mouvement de solidarité, le Comité Ville en santé de Pincourt lance le concours Pincourt, on sème ensemble. Cette initiative vise à mettre en lumière les actions entreprises par les citoyens et les organismes pour briser l'isolement et contrer l'exclusion sociale. Le concours prend fin le 19 octobre 2018.
Parmi les organismes et les citoyens qui auront déposé leur candidature, un seul gagnant se méritera une bourse de 500 $ pour réaliser une action intéressante ou innovante pour contrer l'exclusion sociale.
De plus, le nom du gagnant sera gravé sur le trophée Pincourt, on sème ensemble qui sera exposé à l'Omni-Centre. Chaque participant ou organisme participant au concours verra son action inscrite sur le site Web de la Ville de Pincourt.
« Nous voulons connaître et faire connaître les initiatives existantes qui viennent en aide auprès des personnes victimes d’exclusion ou d’isolement. Nous voulons récompenser ces personnes ou ces organismes pour leurs efforts », explique Célia Corriveau, chef de division au développement social et culturel de la Ville de Pincourt.
Pour participer
Pour participer, il suffit de remplir le questionnaire en ligne. Il est également possible d’envoyer des photos ou des vidéos des projets réalisés à [email protected]. À la fin du formulaire, il est bien important de préciser à quelle fin servira le prix de 500 $.
Le Comité Ville en santé, avec l’aide de madame Corriveau, analysera chaque candidature en fonction d’une grille de pondération. Le nom du grand gagnant sera dévoilé au début du mois de décembre.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.