Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Pincourt, on sème ensemble : pour briser l'isolement et contrer l'exclusion sociale

durée 10h26
24 septembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Dans le but de créer un mouvement de solidarité, le Comité Ville en santé de Pincourt lance le concours Pincourt, on sème ensemble. Cette initiative vise à mettre en lumière les actions entreprises par les citoyens et les organismes pour briser l'isolement et contrer l'exclusion sociale. Le concours prend fin le 19 octobre 2018.

Parmi les organismes et les citoyens qui auront déposé leur candidature, un seul gagnant se méritera une bourse de 500 $ pour réaliser une action intéressante ou innovante pour contrer l'exclusion sociale.

De plus, le nom du gagnant sera gravé sur le trophée Pincourt, on sème ensemble qui sera exposé à l'Omni-Centre. Chaque participant ou organisme participant au concours verra son action inscrite sur le site Web de la Ville de Pincourt.

« Nous voulons connaître et faire connaître les initiatives existantes qui viennent en aide auprès des personnes victimes d’exclusion ou d’isolement. Nous voulons récompenser ces personnes ou ces organismes pour leurs efforts », explique Célia Corriveau, chef de division au développement social et culturel de la Ville de Pincourt.

Pour participer

Pour participer, il suffit de remplir le questionnaire en ligne. Il est également possible d’envoyer des photos ou des vidéos des projets réalisés à c.corriveau@villepincourt.qc.ca.  À la fin du formulaire, il est bien important de préciser à quelle fin servira le prix de 500 $. 

Le Comité Ville en santé, avec l’aide de madame Corriveau, analysera chaque candidature en fonction d’une grille de pondération. Le nom du grand gagnant sera dévoilé au début du mois de décembre.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.    Réédition et nouveautés pour la trilogie Après l’apocalypse de Marc Ethier Marc Ethier voit ses deux premiers tomes, Le lien du sang et L’héritage du sang, réédités par la maison Les Mondes Imaginaires. Cette ...

Publié à 14h00

Air Canada impose un lock-out à ses agents de bord

Air Canada a annoncé ce vendredi 16 août 2025 le déclenchement d’un lock-out touchant les 10 000 agents de bord d’Air Canada Rouge représentés par le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP). L’interruption des services est entrée en vigueur à 1 h 30 (HE), peu après que le SCFP a lancé une grève à 0 h 58 (HE). Selon la compagnie, cette ...

Publié hier à 18h00

La GRC de Valleyfield plus occupé qu’habituellement

Avec le contexte politiquement tendu aux États-Unis, de plus en plus de personnes tentent de franchir illégalement la frontière. Le détachement de Valleyfield met les mesures nécessaires en place pour éviter un flux d'immigrants illégaux important, mais les résidents du secteur vivent tous les jours sur le qui-vive. « Au cours des dernières ...

app-store-badge google-play-badge