Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le projet du Parc Zoti tombe à l'eau

durée 14h56
11 septembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Plus d'un an après l'annonce du lancement officiel du projet de Complexe récréotouristique à la Plage de Saint-Zotique, le Parc Zoti, il semblerait que le projet titanesque se soit finalement échoué.

En juin 2017, la Municipalité de Saint-Zotique avait annoncé en grande pompe le lancement officiel du Parc Zoti, ce complexe qui devait inclure un méga parc aquatique intérieur de plus de 4 000 m2 regroupant glissades d'eau, rivière à remous, piscine à vagues, bassins pour les petits, une zone de surf et bien plus encore. Lors du lancement il était question d'investissements de 70 M$ à 90 M$.

Voilà qu'un peu plus d'un an plus tard, le conseil municipal de la municipalité de Saint-Zotique semble divisé face au projet et aurait finalement abandonné le navire.

« J'ai été pendant deux ans à Saint-Zotique pour aider M. Rousselle, le concepteur du projet, dans ses démarches », explique M. Denis Bergeron, un investisseur important dans le projet. « Après les élections municipales, le conseil s'est divisé et a demandé d'attendre. »

Un projet nécessaire pour la région

Selon M. Bergeron, le projet du Parc Zoti est nécessaire et surtout très attendu dans la région. 

« Moi j'y crois au projet et j'ai des investisseurs prêts à injecter près de 40 M$ si le gouvernement et les banques investissent aussi », poursuit l'homme d'affaires. « Mais si la municipalité est divisée, je ne peux rien faire »

Si M. Bergeron reste optimiste face au projet, le concepteur du Parc Zoti, M. Serge Roussel s'est quant à lui retiré, du moins pour le moment. 

Voyant que le conseil municipal hésitait, M. Roussel a préféré se retirer. « Si nous arrivons avec de nouveaux investisseurs, il serait prêt à revenir et à poursuivre le travail. Moi, je suis prêt à investir les montants nécessaires pour la création de l'étude, mais si la Ville refuse nous n'y pouvons rien ».

Au moment de mettre en ligne, la direction générale de la Municipalité de Saint-Zotique n'avait pas donné suite à nos appels.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Guignolée 2024 du Café de la Débrouille se tiendra cette fin de semaine

Le Café de la Débrouille, banque alimentaire qui vient en aide aux citoyens de Pointe-Fortune, Rigaud et Très-Saint-Rédempteur, incite la population à faire preuve de générosité cette fin de semaine à l'occasion de sa Guignolée 2024. Les dons seront amassés les 23 et 24 novembre, alors que les inscriptions pour les gens qui souhaitent recevoir de ...

L'usage du français recule dans les commerces, mais les jeunes y sont indifférents

L’accueil et le service en français dans les commerces du Québec connaissent un certain recul à travers la province, mais plus particulièrement dans les régions de Montréal et de Gatineau, une situation qui laisse de plus en plus de Québécois indifférents, surtout parmi les jeunes. L’Office québécois de la langue française (OQLF) a publié mardi ...

durée Hier 17h00

Une conférence sur la parentalité présentée dans le cadre de la Grande semaine des tout-petits

Dans le cadre de la 9e édition de la Grande semaine des tout-petits (GSTP), qui se tient jusqu'au 24 novembre prochain, La Maison de la Famille Vaudreuil-Soulanges (MFVS) se joint au mouvement collectif pour faire de la petite enfance une priorité de société. Pour souligner cette grande semaine, la MFVS accueillera la conférencière et ...