Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Collège de Valleyfield célèbre la rentrée en grand

durée 11h31
5 septembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Encore une fois cette année, la rentrée scolaire a été soulignée en grand au Collège de Valleyfield. Le Défi de la rentrée, activité d’accueil du cégep depuis maintenant 5 ans, est toujours un grand succès auprès de la communauté étudiante. Au total, près de 1000 personnes se sont présentées pour représenter leurs programmes respectifs et prendre part aux activités.

Après le traditionnel dîner d’accueil, les programmes d’études étaient invités à se présenter à l’avant du cégep, près du Chemin Larocque, pour profiter de la grande fête où combats de gladiateurs, Lip Sync Battle et jeux de balles prenaient place. 

À 12 h 30 des représentants de chaque programme étaient invités à défendre les couleurs de leur équipe et à s’affronter dans plusieurs épreuves. Ces joutes leur ont permis d’amasser des points et espérer ainsi remporter le trophée du Défi de la rentrée. C’est l’équipe de Techniques d’éducation spécialisée qui a triomphé, prenant les devants sur l’équipe du Tremplin DEC (2e ) et les membres du programme d’Arts visuels (3e ).

Effectif étudiant

Alors que le réseau collégial enregistre une légère baisse de l’effectif étudiant cette année, le Collège de Valleyfield connaît pour sa part une belle stabilité avec plus de 2350 inscriptions pour la session d’automne 2018. 

Les inscriptions en provenance de Vaudreuil-Soulanges représentent encore cette année la plus grande portion de l’effectif étudiant du Collège (43 %). Près de 125 étudiants provenant de l’extérieur de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent ont également choisi de poursuivre leurs études collégiales au Cégep de Valleyfield. Bon nombre d’entre eux profitent d’ailleurs de la nouvelle résidence étudiante inaugurée à la fin de l’été.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Guignolée 2024 du Café de la Débrouille se tiendra cette fin de semaine

Le Café de la Débrouille, banque alimentaire qui vient en aide aux citoyens de Pointe-Fortune, Rigaud et Très-Saint-Rédempteur, incite la population à faire preuve de générosité cette fin de semaine à l'occasion de sa Guignolée 2024. Les dons seront amassés les 23 et 24 novembre, alors que les inscriptions pour les gens qui souhaitent recevoir de ...

L'usage du français recule dans les commerces, mais les jeunes y sont indifférents

L’accueil et le service en français dans les commerces du Québec connaissent un certain recul à travers la province, mais plus particulièrement dans les régions de Montréal et de Gatineau, une situation qui laisse de plus en plus de Québécois indifférents, surtout parmi les jeunes. L’Office québécois de la langue française (OQLF) a publié mardi ...

durée Hier 17h00

Une conférence sur la parentalité présentée dans le cadre de la Grande semaine des tout-petits

Dans le cadre de la 9e édition de la Grande semaine des tout-petits (GSTP), qui se tient jusqu'au 24 novembre prochain, La Maison de la Famille Vaudreuil-Soulanges (MFVS) se joint au mouvement collectif pour faire de la petite enfance une priorité de société. Pour souligner cette grande semaine, la MFVS accueillera la conférencière et ...