Température
La région est sous le coup d'une veille d'orages violents et d'une alerte de tornade
Alors que le mercure dépasse les 30 degrés Celsius dans la région, des orages violents pourraient s'abattre sur le Sud-Ouest en ce mercredi après-midi. Depuis quelques minutes, la région est également frappée d'une alerte de tornade émise par Environnement Canada.
En plus d'être dans la trajectoire d'un possible orage violent qui pourrait causer des rafales, de la grosse grêle et des pluies fortes, Environnement Canada a envoyé une alerte vers 13h50. Des milliers d'usagers ont reçu le message suivant via message texte. " À 14h heure avancée, Environnement Canada a mis à jour une alerte de tornade pour cette zone de couverture mobile. Mettez-vous immédiatement à l'abri si un phénomène météorologique menaçant s'approche".
L'avertissement d'Environnement Canada précise que les plaisanciers pourraient être surpris par de fortes rafales sur les plans d'eau en cas d'orage violent. Il est donc déconseillé de s'y aventurer pour le moment.
Le secteur touché par cette alerte météo est le Sud-Ouest de la province dont font partie les MRC de Vaudreuil-Soulanges et celle de Beauharnois-Salaberry.
Fortes rafales
Environnement Canada ajoute que de fortes rafales peuvent endommager des bâtiments peu solides, arracher des branches d'arbres et renverser de gros véhicules hors de la route. Il rappelle aussi qu'une veille d'orages violents est émise lorsque les conditions atmosphériques sont propices à la formation d'orages s'accompagnant d'au moins un des éléments suivants: grosse grêle, vents destructeurs ou pluies torrentielles.
Pour suivre en temps réel les prévisions, on peut se rendre sur le site d'Environnement Canada.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.