Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Achat d'un camion réfrigéré

Moisson Sud-Ouest amasse plus de 30 000 $ lors de son tournoi de golf

durée 09h00
25 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Malgré une température maussade, Moisson Sud-Ouest peut dire mission accomplie au terme de la 19e édition de son tournoi de golf annuel. L'événement a permis de récolter un profit de 30 469$ qui sera investi dans l'acquisition d'un camion réfrigéré pour la récupération des denrées alimentaires. 

C'est le 15 août dernier que 107 golfeurs ont chaussé bermudas et chaussures confortables pour la cause. L'activité, présentée par Desjardins,  prenait place au Club de golf Valleyfield en présence de l'ambassadeur Alexandre Daneau. Fait intéressant: les joueurs qui se sont élancés sur les verts provenaient des trois MRC de la région, soit Vaudreuil-Soulanges, Beauharnois-Salaberry et Haut-Saint-Laurent. 

« Lors de cette journée, nous avons eu la preuve qu’il est possible de faire une différence dans la communauté en s’alliant tous ensemble. Encore une fois, nous vous remercions de faire partie de la grande famille de Moisson Sud-Ouest ! », a mentionné la directrice générale de la banque alimentaire, Julie Bergevin.

Récipiendaire du Prix Lionel William « Bill » Brookes

Comme chaque année, Moisson Sud-Ouest a profité de la tenue de son tournoi de golf pour décerner le prix Lionel  William « Bill » Brookes. Cette récompense est remise à un partenaire\fournisseur impliqué auprès de la banque alimentaire.  

Le lauréat 2018 est Himbeault Gibier, un partenaire de longue date de l'organisme. Par ce prix, Moisson Sud-Ouest reconnaît les efforts de relation avec la collectivité ainsi que le souci constant de diminuer la faim chez les plus démunis. Leur implication, tant au niveau des employés que de la direction, amène naturellement à leur remettre cette distinction.

Crédit photo: Moisson Sud-Ouest 

Collecte de fonds, toujours d'actualité 

La campagne de souscription pour l'achat du camion réfrigéré n'est pas terminée. L’objectif de Moisson Sud-Ouest est de récolter la somme de 150 000 $. 

Sans camion, Moisson Sud-Ouest ne peut aller à la rencontre d’une centaine de fournisseurs sur son territoire afin de récupérer des denrées alimentaires. Cette situation produira un impact direct sur 65 organismes, ainsi que les citoyens ayant recours aux dépannages alimentaires tout au long de l’année.

Pour faire un don monétaire à la banque alimentaire régionale, on peut visiter le site web ou appeler au 450-377-7696. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.    Réédition et nouveautés pour la trilogie Après l’apocalypse de Marc Ethier Marc Ethier voit ses deux premiers tomes, Le lien du sang et L’héritage du sang, réédités par la maison Les Mondes Imaginaires. Cette ...

Publié hier à 14h00

Air Canada impose un lock-out à ses agents de bord

Air Canada a annoncé ce vendredi 16 août 2025 le déclenchement d’un lock-out touchant les 10 000 agents de bord d’Air Canada Rouge représentés par le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP). L’interruption des services est entrée en vigueur à 1 h 30 (HE), peu après que le SCFP a lancé une grève à 0 h 58 (HE). Selon la compagnie, cette ...

Publié le 15 août 2025

La GRC de Valleyfield plus occupé qu’habituellement

Avec le contexte politiquement tendu aux États-Unis, de plus en plus de personnes tentent de franchir illégalement la frontière. Le détachement de Valleyfield met les mesures nécessaires en place pour éviter un flux d'immigrants illégaux important, mais les résidents du secteur vivent tous les jours sur le qui-vive. « Au cours des dernières ...

app-store-badge google-play-badge