Campagne de financement pour prévenir le suicide
Vélo et cocktail dînatoire au profit du centre de crise Le Tournant en septembre
Après avoir parcouru les 2 600 séparant Salaberry-de-Valleyfield de Terre-Neuve récemment, six cyclistes récidiveront les 8 et 9 septembre. L'équipe qui pédale au profit du centre de crise et de prévention du suicide, Le Tournant, enfourchera de nouveau sa monture pour franchir 365 km, toujours pour la cause.
Le parcours prendra la forme d'une boucle qui passera à Vaudreuil-Dorion et dans le Haut-Saint-Laurent. « La population peut participer à ce rendez-vous de deux façons, soit en accompagnant les athlètes dans l’action ou en contribuant financièrement pour les soutenir. Les détails pour participer se trouvent au http://letournant.org/ », résumait la directrice générale du centre de crise Le Tournant, Alexandra Laliberté, en mai dernier.
Troisième activité bénéfice
Une troisième et dernière activité se tiendra le 9 septembre. Un cocktail dînatoire aura lieu au Domaine de la Templerie de Godmanchester où plus de 300 convives sont attendus. Les billets pour y assister sont en vente au coût de 50 $. Cette soirée clôturera la campagne de financement du Tournant.
« L’objectif visé pour les trois événements est d’amasser une somme de 40 000$ qui sera remise au Tournant afin de lui permettre de poursuivre sa mission, accroître sa visibilité et supporter les services de prévention du suicide présentement offerts à la population du territoire qu’il dessert », confiait June Dubé, présidente du conseil d’administration.
En cas de crise, on peut joindre Le Tournant 24/7 au (450) 371-4090 pour le Suroît ou au 1 866 APPELLE (277-3553) de partout au Québec.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.