2,3 M$ seront investis dans la gare de Vaudreuil
Dès mai 2019, d'importants travaux de revitalisation seront réalisés à la gare de Vaudreuil, afin d'y aménager un centre de services. Le projet entièrement piloté par EXO, auparavant le Réseau de transport métropolitain (RTM), est estimé à 2,3 M$ et devrait être complété à la fin de 2019.
La position géographique du futur centre de services, soit en bordure de la voie cyclable, du terminus d'autobus et de la voie ferrée, facilitera grandement l'utilisation du transport en commun et du transport actif des Vaudreuil-Dorionnais, mais également des résidents de l'ensemble du territoire de Vaudreuil-Soulanges.
Le centre de service de 370 m2 comprendra une aire d'attente pour les usagers, une billetterie, un espace de rangement sécurisé pour une soixantaine de vélos, des salles de bains et une place publique. Un comptoir alimentaire pourrait également y être aménagé si le besoin se présente.
Plus de stationnement
Depuis quelques mois déjà, EXO s'affaire à la construction d'un stationnement à l'angle du boulevard de la Gare et de la rue Elmer-Lach. Une première section est d'ailleurs déjà pavée et lignée. Une fois le projet complété, 435 espaces de stationnement seront disponibles dont certaines réservées aux voitures électriques, à ceux qui pratiquent le covoiturage ainsi qu'aux personnes à mobilité réduite.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.