Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La Patate Taz et Sweet Jacks sont nommés champions de la grillade

durée 12h47
20 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le soleil était de la partie, samedi dernier, alors que la Municipalité de Saint-Zotique accueillait la cinquième édition du festival gourmand, le Festival régional de la grillade de Saint-Zotique. Plus de 4 000 personnes se sont déplacées sur le site de la plage afin de déguster des grillades et ce, c'est sans compter les milliers de plaisanciers en provenance du lac St-François.

« L’achalandage était au rendez-vous encore cette année. Nous avons battu un record de grillades dégustées. Il s’est mangé environ 1,2 tonnes de grillades, soit 2 625 livres, durant l’événement » s’est exprimé Mélanie Côté, directrice du développement du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire. 

Cette année, neuf commerçants se sont affrontés afin de repartir avec le titre de la meilleure grillade de la région. C’est un nouveau venu, la Patate Taz, qui a remporté tous les honneurs de la meilleure grillade de la région, il a été choisi par le public et le conseil municipal. Leur bbq qu’ils ont eux-mêmes fabriqué avec un foyer au bois a été un gage de succès.

En deuxième position, nous retrouvons la Boucherie Mario qui participe depuis la toute première édition du festival et, en troisième position, aussi nouveau cette année, Monster BBQ.

 Les Grillades de l’Entre-Gens, les Grillades à Dodo, les Grillades à Gigi, les Grillades de chez nous, les 3 P’tits cochons,  et Boucherie d’Anjou étaient également de la compétition. 

 

Au niveau amateur, c’est le conseil municipal et notre porte-parole Bob le Chef qui ont eu la difficile tâche de déguster les grillades préparées par les cinq équipes d’amateurs présents afin de déterminer la meilleure. C’est l’équipe des Sweet Jacks qui a gagné, suivi de l’équipe de Tommy Thibault et de Les bons Jack.

Tout au long de la journée, plusieurs activités étaient organisées pour les petits et les grands. Pour les plus petits, des structures gonflables, des maquillages, une zone de gymnastique, de l’animation et un spectacle par Les Pirates étaient offerts. Bob le Chef a encore une fois fait le bonheur de tous avec ses ateliers culinaires colorés et sa présence au festival.

« Le Festival régional de la grillade de Saint-Zotique est un succès depuis sa création il y a 5 ans. C’est certain que nous poursuivrons la tradition l’année prochaine », a souligné Yvon Chiasson, maire de Saint-Zotique. L'invitation est donc lancée pour la sixième édition du Festival régional de la grillade, le samedi 17 août 2019.
 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Guignolée 2024 du Café de la Débrouille se tiendra cette fin de semaine

Le Café de la Débrouille, banque alimentaire qui vient en aide aux citoyens de Pointe-Fortune, Rigaud et Très-Saint-Rédempteur, incite la population à faire preuve de générosité cette fin de semaine à l'occasion de sa Guignolée 2024. Les dons seront amassés les 23 et 24 novembre, alors que les inscriptions pour les gens qui souhaitent recevoir de ...

L'usage du français recule dans les commerces, mais les jeunes y sont indifférents

L’accueil et le service en français dans les commerces du Québec connaissent un certain recul à travers la province, mais plus particulièrement dans les régions de Montréal et de Gatineau, une situation qui laisse de plus en plus de Québécois indifférents, surtout parmi les jeunes. L’Office québécois de la langue française (OQLF) a publié mardi ...

durée Hier 17h00

Une conférence sur la parentalité présentée dans le cadre de la Grande semaine des tout-petits

Dans le cadre de la 9e édition de la Grande semaine des tout-petits (GSTP), qui se tient jusqu'au 24 novembre prochain, La Maison de la Famille Vaudreuil-Soulanges (MFVS) se joint au mouvement collectif pour faire de la petite enfance une priorité de société. Pour souligner cette grande semaine, la MFVS accueillera la conférencière et ...