816 444 $ pour le réseau d'aqueduc de Saint-Clet
Madame Lucie Charlebois, députée de Soulanges, était de passage dans la Municipalité de Saint-Clet afin d'annoncer qu'une somme de 816 444 $ avait été réservée afin que la municipalité puisse travailler au renouvellement de ses conduites d'aqueduc. Un premier versement de 118 160 $ a d'ailleurs déjà été versé, ce qui a permis à la ville de réaliser des travaux dans les conduites d'égout.
Les prochains versements contribueront entre autres à changer une conduite d’eau potable sur une distance d’environ deux kilomètres. Celle-ci dessert les citoyens du secteur ouest de la municipalité, plus précisément, le Chemin de la Cité-des-Jeunes. Cette nouvelle conduite permettra aux résidences d’avoir un débit d’eau adéquat.
« Je suis très heureux du dénouement rapide dans ce dossier, qui profitera aux citoyens de Saint-Clet qui sont touchés par cette problématique du débit », de dire Daniel Beaupré, maire de Saint-Clet.
Rappelons que l’enveloppe budgétaire provient du Fonds de la taxe sur l’essence fédéral et de la contribution du gouvernement du Québec 2014-2018. Afin de se prévaloir de l’entièreté du montant disponible, la municipalité devra soumettre au ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire (MAMOT), une programmation des travaux après leur réalisation.
« Je me réjouis que la municipalité de Saint-Clet dispose de sommes lui permettant d’effectuer des travaux importants pour les citoyens. L’eau est une ressource que nous utilisons tous quotidiennement, ainsi je suis fière des investissements de notre gouvernement et du gouvernement fédéral dans cette belle municipalité de Soulanges qui contribueront, j’en suis certaine, à améliorer la qualité de vie des résidents », de conclure la députée Mme Lucie Charlebois.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.