Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

45 000 $ pour le projet de réfection de rampe de mise à l'eau dans Saint-Zotique

durée 09h51
17 août 2018
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Municipalité de Saint-Zotique pourra compter sur un appui financier de taille pour son projet de réfection de la rampe de mise à l'eau de la 81e avenue.

En effet, ce vendredi 17 août, la députée de Soulange, Lucie Charlebois, a annoncé, au nom du ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, monsieur Luc Blanchette, une aide financière de 45 000 $ pour la réalisation du projet. Cette aide financière est attribuée dans le cadre du programme Accès aux plans d’eau pour la pêche récréative.

« Je suis heureuse d’annoncer que notre gouvernement investit dans le projet de la municipalité de Saint-Zotique. Les travaux de réfection de la rampe d’accès à l’eau permettront de la rendre plus fonctionnelle et d’augmenter sa capacité d’accueil. Présentement, la rampe permet d’accueillir un bateau à la fois, l’aménagement d’une rampe plus large permettra de doubler cette capacité. Grâce à ce projet, nous améliorerons la convivialité des installations pour les citoyens, en plus de respecter les meilleures pratiques environnementales en matière d’accès aux plans d’eau », tenait à souligner Mme Charlebois. 

Le programme permet de soutenir financièrement les projets d’organismes municipaux qui souhaitent améliorer leurs infrastructures de mise à l’eau d’embarcations, tout en maintenant des coûts abordables pour les pêcheurs sportifs et les plaisanciers. Du même souffle, le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs vise également à soutenir la lutte contre les espèces exotiques envahissantes en encourageant l’implantation de stations de nettoyage d’embarcations.

Cet investissement provient notamment des revenus issus de la vente des permis de chasse, de pêche et de piégeage au Québec.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • FD
    Francine Desjardins
    temps Il y a 6 ans
    J'espere qu'il va avoir un meilleur contrôle car présentement c'est une catastrophe, les plaisantiers ne paie pas , sont bruyant , ne respecte pas les riverains et se stationne partout.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Guignolée 2024 du Café de la Débrouille se tiendra cette fin de semaine

Le Café de la Débrouille, banque alimentaire qui vient en aide aux citoyens de Pointe-Fortune, Rigaud et Très-Saint-Rédempteur, incite la population à faire preuve de générosité cette fin de semaine à l'occasion de sa Guignolée 2024. Les dons seront amassés les 23 et 24 novembre, alors que les inscriptions pour les gens qui souhaitent recevoir de ...

L'usage du français recule dans les commerces, mais les jeunes y sont indifférents

L’accueil et le service en français dans les commerces du Québec connaissent un certain recul à travers la province, mais plus particulièrement dans les régions de Montréal et de Gatineau, une situation qui laisse de plus en plus de Québécois indifférents, surtout parmi les jeunes. L’Office québécois de la langue française (OQLF) a publié mardi ...

durée Hier 17h00

Une conférence sur la parentalité présentée dans le cadre de la Grande semaine des tout-petits

Dans le cadre de la 9e édition de la Grande semaine des tout-petits (GSTP), qui se tient jusqu'au 24 novembre prochain, La Maison de la Famille Vaudreuil-Soulanges (MFVS) se joint au mouvement collectif pour faire de la petite enfance une priorité de société. Pour souligner cette grande semaine, la MFVS accueillera la conférencière et ...