Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Vaudreuil-Dorion dans la deuxième vague d'implantation des succursales de la SQDC

durée 15h36
16 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Plus tôt cette semaine, Néomédia Vaudreuil-Soulanges vous annonçait que la Ville de Vaudreuil-Dorion avait adopté le premier projet de règlement 1275-275 délimitant des endroits précis où pourront être établies les succursales de la SQDC soit dans le secteur du boulevard de la Gare ou encore sur l'avenue Saint-Charles. 

Une assemblée de consultation publique sera tenue le 4 septembre prochain à l'hôtel de ville de Vaudreuil-Dorion, à 19h afin de permettre aux citoyens d'en apprendre davantage sur les modalités du règlement 1275-275.

« Légalement, les succursales pourront ouvrir dès l'entrée en vigueur de la loi soit en octobre. Toutefois, Vaudreuil-Dorion serait dans la deuxième vague d'implantation. Il est donc juste de dire qu'une succursale pourrait ouvrir ses portes sur le territoire Vaudreuil-Dorionnais, mais probablement seulement qu'en 2019 », a expliqué M. Paul Dumoulin, conseiller municipal du district 8 de Vaudreuil-Dorion et maire suppléant lors de la séance du 13 août dernier. 

Dévoilement du concept des boutiques

La Société québécoise du cannabis (SQDC) a dévoilé, le 16 août, les premières images du concept des succursales qui ouvriront leurs portes dès l’entrée en vigueur de la loi fédérale, le 17 octobre prochain, afin d’informer la population sur les caractéristiques des boutiques.

Tout d’abord, à leur entrée dans le point de vente, les clients de la SQDC seront accueillis dans le vestibule par un gardien de sécurité qui ne permettra l’accès à la boutique qu’aux personnes âgées de 18 ans ou plus. Dès l’entrée en magasin, des stations interactives seront disponibles aux clients. Ces derniers auront accès à de l’information visant une consommation éclairée et responsable du cannabis et ils pourront débuter leurs recherches sur les produits offerts à la SQDC.

Les clients pourront ensuite accéder au cœur de la succursale où un affichage simple et éducatif, ainsi que des comptoirs explicatifs permettront d’obtenir rapidement toute l’information relative aux produits. Le visuel dévoilé aujourd’hui démontre d’ailleurs l’importance qu’accorde la SQDC à l’information, à l’éducation et au conseil.

Des affiches, de la documentation et bien sûr l’interaction avec les conseillers permettront d’informer les clients sur les risques associés à la consommation du cannabis, les mises en garde et les ressources d’aide disponibles au besoin. Les quelque 150 produits que les clients retrouveront dans les succursales de la SQDC seront présentés derrière le comptoir et seront remis à la fin de la transaction.

  

Courtoisie : infocannabis.saq.com

De plus, dans un souci de ne pas promouvoir la consommation de cannabis et de préserver les clientèles vulnérables, la façade des points de vente de la SQDC, bien que clairement identifiée, ne permettra pas aux passants d’apercevoir les produits de cannabis à l’intérieur de la boutique. Tel qu'annoncé, l’ensemble des succursales de la SQDC auront pignon sur rue et seront localisées dans des zones facilement accessibles par la clientèle. Elles doivent obligatoirement être éloignées d’un minimum de 250 mètres des écoles.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Guignolée 2024 du Café de la Débrouille se tiendra cette fin de semaine

Le Café de la Débrouille, banque alimentaire qui vient en aide aux citoyens de Pointe-Fortune, Rigaud et Très-Saint-Rédempteur, incite la population à faire preuve de générosité cette fin de semaine à l'occasion de sa Guignolée 2024. Les dons seront amassés les 23 et 24 novembre, alors que les inscriptions pour les gens qui souhaitent recevoir de ...

L'usage du français recule dans les commerces, mais les jeunes y sont indifférents

L’accueil et le service en français dans les commerces du Québec connaissent un certain recul à travers la province, mais plus particulièrement dans les régions de Montréal et de Gatineau, une situation qui laisse de plus en plus de Québécois indifférents, surtout parmi les jeunes. L’Office québécois de la langue française (OQLF) a publié mardi ...

durée Hier 17h00

Une conférence sur la parentalité présentée dans le cadre de la Grande semaine des tout-petits

Dans le cadre de la 9e édition de la Grande semaine des tout-petits (GSTP), qui se tient jusqu'au 24 novembre prochain, La Maison de la Famille Vaudreuil-Soulanges (MFVS) se joint au mouvement collectif pour faire de la petite enfance une priorité de société. Pour souligner cette grande semaine, la MFVS accueillera la conférencière et ...