Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La Boutique-Friperie L’Actuel : bonne pour le portefeuille et la planète

durée 09h02
16 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Vêtements, jouets, livres, CD, DVD, souliers, bijoux, articles de maison : les trouvailles peuvent être nombreuses à la Boutique-Friperie L’Actuel, située au 90, rue Adèle. La Boutique-Friperie L’Actuel a récemment lancé son compte Instagram afin de mettre de l’avant certaines trouvailles que l’on peut y faire.

Existant depuis plus de 35 ans, le Centre d’action bénévole L’Actuel est bien connu pour ses nombreux services aux citoyens de la région, mais tire une grande partie de sa notoriété de sa Boutique-Friperie.

Certaines personnes croient à tort que seules les personnes dans le besoin peuvent acheter à la Boutique-Friperie. En réalité, elle est ouverte à toute la population, et ce, 7 jours par semaine. C’est l’endroit de prédilection pour tous ceux désirant économiser et réduire leur empreinte environnementale. Les articles y sont vendus à prix abordables et bien moins élevés que dans les magasins, mais surtout tout ce qui se trouve en vente obtient une deuxième vie. Pour connaître les promotions, suivez la page Facebook du Centre d’action bénévole L’Actuel ainsi que le compte Instagram.

La population en générale est invitée à fréquenter régulièrement la Boutique-Friperie et à lui donner les items et les vêtements dont elle souhaite se départir. En effet, les revenus de la boutique sont réinvestis dans les nombreux services aux familles et aux aînés.

Les citoyens peuvent donner à L’Actuel des vêtements, jouets, livres, CD, DVD, souliers, bijoux, articles de maison, etc. Huit boîtes de dons de couleurs bleu et jaune se trouvent sur le territoire dont une à l’écocentre Vaudreuil-Dorion. Les sacs doivent être bien attachés et déposés à l’intérieur des boîtes. Les dons seront triés puis envoyés vers la Boutique-Friperie de L’Actuel ou des centres de recyclage.

Renseignements : 450 455-3331

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'usage du français recule dans les commerces, mais les jeunes y sont indifférents

L’accueil et le service en français dans les commerces du Québec connaissent un certain recul à travers la province, mais plus particulièrement dans les régions de Montréal et de Gatineau, une situation qui laisse de plus en plus de Québécois indifférents, surtout parmi les jeunes. L’Office québécois de la langue française (OQLF) a publié mardi ...

durée Hier 17h00

Une conférence sur la parentalité présentée dans le cadre de la Grande semaine des tout-petits

Dans le cadre de la 9e édition de la Grande semaine des tout-petits (GSTP), qui se tient jusqu'au 24 novembre prochain, La Maison de la Famille Vaudreuil-Soulanges (MFVS) se joint au mouvement collectif pour faire de la petite enfance une priorité de société. Pour souligner cette grande semaine, la MFVS accueillera la conférencière et ...

durée Hier 12h00

La Ville de Hudson veut rafraîchir son identité visuelle

La Ville d’Hudson, riche de son histoire et de sa culture, annonce le lancement d’un projet de modernisation de son identité visuelle. Au cours des prochains mois, Hudson mettra à jour son identité visuelle, avec un logo rafraîchi qui incarne les valeurs et le caractère distinctif de la ville. Pourquoi une nouvelle image de marque ? La Ville ...