Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

M. Pierre Séguin s'engage à trouver des solutions à long terme

durée 10h55
27 juillet 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le maire de la Ville de L'Île-Perrot, Pierre Séguin, rassure ces citoyens face à la décision de la Ville de Sainte-Anne-de-Bellevue d'interdire le virage à gauche sur le boulevard des Anciens-Compattants Nord, en direction de la bretelle vers l'autoroute 20 Ouest.

La nouvelle avait été annoncée la semaine dernière, que la Ville de Sainte-Anne-de-Bellevue, en collaboration avec le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, envisageait la possibilité d’interdire le virage à gauche sur le boulevard des Anciens-Combattants Nord, en direction de la bretelle vers l'autoroute 20 Ouest, sous le pont Galipeault.

Si le projet est adopté le 20 août 2018, le règlement serait en vigueur du lundi au vendredi entre 16 h et 18 h. Cette limitation a pour objectif de réduire la congestion dans Ste-Anne-de-Bellevue.

Pour la sécurité des citoyens

Cette recommandation a été suggérée pour des raisons de sécurité. Lors des heures de pointe, en raison de la configuration et des rues étroites de la Ville de Ste-Anne-de-Bellevue, les véhicules d’urgence sont dans l’impossibilité de se rendre aux citoyens en cas d’appel au 9-1-1.

« Je suis conscient que ce projet de règlement occasionnera des irritants pour les citoyens devant se rendre sur l’Île Claude et l’Île Bellevue et pour tous les citoyens qui souhaiteraient se diriger vers L’Île-Perrot en provenance de l’ouest, toutefois la sécurité des citoyens reste la priorité », a souligné le maire de L’Île-Perrot, monsieur Pierre Séguin.

Si le règlement est adopté, il coïncidera avec le retour en classe des étudiants du Cégep John Abbot et de l'Université McGill. Évidemment le flot de voitures sur le territoire de Sainte-Anne-de-Bellevue augmentera grandement.

À l’heure de pointe, les automobilistes qui souhaiteront se diriger vers L’Île-Perrot depuis Sainte-Anne-de-Bellevue seront encouragés à circuler en direction est jusqu’à Morgan pour ensuite reprendre l’autoroute 20 Ouest ou à privilégier l’autoroute 40. Solutions qui risquent fortement de déplaire aux automobilistes puisque la congestion est très importante sur les deux autoroutes aux heures de pointe.

Solution à long terme

Le maire de L’Île-Perrot tient à souligner que : « Une solution à court terme devait être mise en place pour assurer la sécurité des citoyens de Sainte-Anne-de-Bellevue. Nous continuerons de travailler pour trouver une solution à long terme en collaboration avec les autres villes. Je vous rappelle que la congestion sur l’autoroute 20 est causée en grande partie par les feux de circulation à la hauteur de L’Île-Perrot et de Vaudreuil-Dorion qui transforment l’autoroute en boulevard urbain. » 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 août 2025

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.    Réédition et nouveautés pour la trilogie Après l’apocalypse de Marc Ethier Marc Ethier voit ses deux premiers tomes, Le lien du sang et L’héritage du sang, réédités par la maison Les Mondes Imaginaires. Cette ...

Publié le 16 août 2025

Air Canada impose un lock-out à ses agents de bord

Air Canada a annoncé ce vendredi 16 août 2025 le déclenchement d’un lock-out touchant les 10 000 agents de bord d’Air Canada Rouge représentés par le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP). L’interruption des services est entrée en vigueur à 1 h 30 (HE), peu après que le SCFP a lancé une grève à 0 h 58 (HE). Selon la compagnie, cette ...

Publié le 15 août 2025

La GRC de Valleyfield plus occupé qu’habituellement

Avec le contexte politiquement tendu aux États-Unis, de plus en plus de personnes tentent de franchir illégalement la frontière. Le détachement de Valleyfield met les mesures nécessaires en place pour éviter un flux d'immigrants illégaux important, mais les résidents du secteur vivent tous les jours sur le qui-vive. « Au cours des dernières ...

app-store-badge google-play-badge