Le Service de sécurité incendie de Saint-Polycarpe renouvelle ses équipements
La Municipalité de Saint-Polycarpe ira de l'avant avec l'achat d'un nouveau camion autopompe et d'appareils respiratoires pour le service de sécurité.
Le 27 juin dernier, le conseil municipal avait présenté les modalités du règlement d'emprunt numéro 673-2018 décrétant une dépense et un emprunt n'excédant pas 673 765 $ pour l'acquisition d'un camion autopompe et d'appareils respiratoires.
Le 18 juillet, les citoyens en désaccord avec ledit règlement d'emprunt étaient invités à se rendre à l'hôtel de ville pour signer le registre. Un minimum de 184 signatures était requis pour la tenue d'un référendum. Puisque ce minimum n'a pas été atteint, la municipalité ira de l'avant avec le projet.
Tel qu'expliqué par M. Éric Lachapelle, directeur général de la municipalité, les sommes empruntées se divisent comment suit :
- 462 257, 83 $ pour l'acquisition d'un camion autopompe
- 211 507,07$ pour l'acquisition d'appareils respiratoires
Se mettre aux normes d'aujourd'hui
« La technologie et nos besoins changent et nos équipements sont maintenant en fin de vie », souligne Michel Bélanger, directeur du Service incendie de la Municipalité. C'est suite aux conseils de ce dernier que le conseil municipal va entériner les recommandations de son directeur du Service incendie.
Un camion de pompier pour 30 $
Selon les calculs, l'achat de nouveaux équipements coûterait en moyenne 30, 53$ par résidences pour les 20 prochaines années. Une maison moyenne est évaluée à 191 360 $ ainsi, le propriétaire d'une maison moyenne pourrait voir son compte de taxes augmenté de 30, 53$ a expliqué M. Lachapelle.
« C'est certain que nous allons travailler tous ensemble pour qu'il y ait le moins d'impact sur la communauté », indique M. Bélanger.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.