Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Grand Tour Banque Nationale

La Fondation du Collège de Valleyfield reçoit 12 500$

durée 13h00
16 juillet 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Alors que la canicule battait son plein au début juillet, 300 employés de la Banque Nationale prenaient part à la 8e édition du Grand Tour BN. Le 6 juillet dernier, ils partaient du Collège de Valleyfield avec un objectif en tête: amasser le plus d’argent pour des organismes jeunesse de la région.

Parmi ces causes, celles de la Fondation du Collège de Valleyfield qui a reçu un chèque de 12 500$. Au total, les cyclistes ont recueilli plus de 170 000$. Depuis ses débuts, le Grand Tour BN a remis près de 920 000 $ à des organismes jeunesse dont la mission permet de répondre à des besoins locaux.

« Je suis extrêmement fier de ce que nous avons accompli. Le Grand Tour BN génère un élan d’entraide durable pour les jeunes dans le besoin. Cette démonstration de solidarité envers la relève, et les initiatives porteuses qu’elle permet de financer, est la véritable source de motivation de tous ceux qui s’impliquent dans le projet ou qui y participent », confie le premier vice-président à la direction, Technologie de l’information, Banque Nationale, Dominique Fagnoule.

Un ancien étudiant bien connu enfourche son vélo

L’entrepreneur et chef bien connu, Louis-François Marcotte, porte-parole de l’événement, a mis l’épaule à la roue en enfourchant sa monture. « J’adore faire du vélo et je suis très sensible aux causes qui viennent en aide aux jeunes. De plus, comme je vis et je travaille en Montérégie, il me fait doublement plaisir de contribuer à la cause à titre de porte-parole et de participant », mentionne celui qui a étudié en Techniques de génie mécanique au Collège de Valleyfield.

Bourses

Le montant remis à la Fondation permettra aux étudiants (es) de recevoir des bourses de soutien d’urgence et de persévérance. Il sera aussi investi dans le développement des projets techno-pédagogiques.

« Nous sommes très reconnaissants envers la Banque Nationale et ses employés et surtout très impressionnés de leur implication. C’est un véritable défi sportif qu’ils viennent de relever ensemble! Mais leur véritable récompense, c’est de savoir que ces efforts vont aider des jeunes qui en ont besoin et ainsi faire la différence dans leur vie. Bravo à tous les participants et merci pour votre soutien ! », déclare le président de la Fondation du Collège de Valleyfield, Marc Faubert.

La Fondation souligne aussi le travail des membres du personnel du Collège de Valleyfield, particulièrement ceux du Service des ressources matérielles, pour leur précieuse collaboration dans l’accueil du Grand Tour BN dans le cégep, tant pour l’hébergement que lors du départ du tour.

« Les participants ont mentionné à plusieurs reprises la courtoisie des employés, leurs sourires, le sentiment d’entraide dans le cégep ainsi que la propreté et la beauté des lieux malgré la chaleur! », conclut la directrice de la Fondation, Mireille Théorêt. Sur la photo, elle prend la pose avec le directeur des succursales de la Banque Nationale, à Salaberry-de-Valleyfield, Hugo Desrosiers. 

Crédit photo: Courtoisie.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Une conférence sur la parentalité présentée dans le cadre de la Grande semaine des tout-petits

Dans le cadre de la 9e édition de la Grande semaine des tout-petits (GSTP), qui se tient jusqu'au 24 novembre prochain, La Maison de la Famille Vaudreuil-Soulanges (MFVS) se joint au mouvement collectif pour faire de la petite enfance une priorité de société. Pour souligner cette grande semaine, la MFVS accueillera la conférencière et ...

durée Hier 12h00

La Ville de Hudson veut rafraîchir son identité visuelle

La Ville d’Hudson, riche de son histoire et de sa culture, annonce le lancement d’un projet de modernisation de son identité visuelle. Au cours des prochains mois, Hudson mettra à jour son identité visuelle, avec un logo rafraîchi qui incarne les valeurs et le caractère distinctif de la ville. Pourquoi une nouvelle image de marque ? La Ville ...

durée Hier 4h00

Fibrillation auriculaire: utilité douteuse des anticoagulants pour certains patients

La prise d'anticoagulants ne réduit en rien le risque de déclin cognitif ou d'accident vasculaire cérébral des jeunes patients en santé traités pour une fibrillation auriculaire, a constaté une chercheuse de l'Institut de cardiologie de Montréal. En ce moment, les médecins prescrivent de manière routinière des anticoagulants à leurs patients de ...