La CSTL souligne la Semaine des élèves handicapés ou en difficulté d'adaptation ou d'apprentissage
Dans le cadre de la Semaine des élèves handicapés ou en difficulté d'adaptation ou d'apprentissage (EHDAA), le comité consultatif des Services aux élèves handicapés et aux élèves en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage (CCSEHDAA) de la Commission scolaire des Trois-Lacs a reconduit pour une deuxième année consécutive le prix Une place pour tous.
Ce prix a pour objectif de souligner l’apport significatif d’un membre du personnel scolaire auprès d’un élève ou d’un groupe d’élèves HDAA dans nos écoles. Cette année, les candidatures étaient : Amélie Beauchesne, technicienne en éducation spécialisée à l’école Saint-Thomas; Christina Schimek, enseignante à l’école Saint-Thomas; Murielle Rodrigue, technicienne en éducation spécialisée à l’école Notre-Dame-de-Lorette et Geneviève Fournier, psychoéducatrice à l’école secondaire de la Cité-des-Jeunes.
Après un vote serré des membres du CCSEHDAA, mesdames Schimek et Fournier sont sorties grandes gagnantes du prix 2018 grâce à leur implication.
Madame Schimek a aidé un élève ayant des besoins particuliers à s’intégrer dans sa classe malgré un redoublement. Elle a su mettre l’élève en confiance et le valoriser auprès de ses pairs.
De son côté, madame Fournier est partie d’une idée d’une élève ayant un TSA qui voulait sensibiliser les jeunes de l’école aux élèves ayant un TSA et a su mettre en branle un magnifique projet de jeu-questionnaire.
Ce sont deux magnifiques prix faits par des élèves de l’école secondaire de la Cité-des-Jeunes ainsi que par un élève de l'école du Papillon-Bleu qui ont été remis aux gagnantes.
[ Source : CSTL ]
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.