Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La CSTL souligne la Semaine des élèves handicapés ou en difficulté d'adaptation ou d'apprentissage

1 / 2

durée 09h38
7 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Dans le cadre de la Semaine des élèves handicapés ou en difficulté d'adaptation ou d'apprentissage (EHDAA), le comité consultatif des Services aux élèves handicapés et aux élèves en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage (CCSEHDAA) de la Commission scolaire des Trois-Lacs a reconduit pour une deuxième année consécutive le prix Une place pour tous.

Ce prix a pour objectif de souligner l’apport significatif d’un membre du personnel scolaire auprès d’un élève ou d’un groupe d’élèves HDAA dans nos écoles. Cette année, les candidatures étaient : Amélie Beauchesne, technicienne en éducation spécialisée à l’école Saint-Thomas; Christina Schimek, enseignante à l’école Saint-Thomas; Murielle Rodrigue, technicienne en éducation spécialisée à l’école Notre-Dame-de-Lorette et Geneviève Fournier, psychoéducatrice à l’école secondaire de la Cité-des-Jeunes.

Après un vote serré des membres du CCSEHDAA, mesdames Schimek et Fournier sont sorties grandes gagnantes du prix 2018 grâce à leur implication.

Madame Schimek a aidé un élève ayant des besoins particuliers à s’intégrer dans sa classe malgré un redoublement. Elle a su mettre l’élève en confiance et le valoriser auprès de ses pairs.

De son côté, madame Fournier est partie d’une idée d’une élève ayant un TSA qui voulait sensibiliser les jeunes de l’école aux élèves ayant un TSA et a su mettre en branle un magnifique projet de jeu-questionnaire.

Ce sont deux magnifiques prix faits par des élèves de l’école secondaire de la Cité-des-Jeunes ainsi que par un élève de l'école du Papillon-Bleu qui ont été remis aux gagnantes. 

[ Source : CSTL ]

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


publié hier à 13h00

Le chantier de la caserne de L'Île-Perrot reprend vie

Après une pause de plusieurs semaines, le chantier de construction de la nouvelle caserne d'incendie de L'Île-Perrot progresse à un rythme soutenu si bien que les citoyens peuvent maintenant voir la charpente de l'infrastructure.  Située sur le boulevard Perrot, là où se trouvait depuis plus de cinq décennies la piscine municipale, la future ...

publié hier à 9h00

Des ateliers pour mieux gérer l'anxiété débutent en avril

Dans le cadre de ses activités, l’organisme communautaire Le Versant, un réseau d’entraide pour les personnes souffrant de troubles anxieux, annonce le début de sa session de printemps 2025, avec des ateliers qui commenceront dès la semaine du 7 avril. Les ateliers, destinés aux adultes, se dérouleront en groupes fermés de 8 à 10 participants, ...

publié le 3 avril 2025

Une équipe de la région participera au Trek Cap Vert en mai

Du 8 au 14 mai, 8 femmes de la Montérégie dont une de Salaberry-de-Valleyfield et une de Rivière-Beaudette se rendront au Cap-Vert en Afrique pour vivre la première édition de la compétition sportive : le Trek Rose Trip. Néomédia a rencontré en entrevue Caroline Rivet de Salaberry-de-Valleyfield pour obtenir plus de détails sur cette randonnée à ...