Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La CSTL souligne la Semaine des élèves handicapés ou en difficulté d'adaptation ou d'apprentissage

durée 09h38
7 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Dans le cadre de la Semaine des élèves handicapés ou en difficulté d'adaptation ou d'apprentissage (EHDAA), le comité consultatif des Services aux élèves handicapés et aux élèves en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage (CCSEHDAA) de la Commission scolaire des Trois-Lacs a reconduit pour une deuxième année consécutive le prix Une place pour tous.

Ce prix a pour objectif de souligner l’apport significatif d’un membre du personnel scolaire auprès d’un élève ou d’un groupe d’élèves HDAA dans nos écoles. Cette année, les candidatures étaient : Amélie Beauchesne, technicienne en éducation spécialisée à l’école Saint-Thomas; Christina Schimek, enseignante à l’école Saint-Thomas; Murielle Rodrigue, technicienne en éducation spécialisée à l’école Notre-Dame-de-Lorette et Geneviève Fournier, psychoéducatrice à l’école secondaire de la Cité-des-Jeunes.

Après un vote serré des membres du CCSEHDAA, mesdames Schimek et Fournier sont sorties grandes gagnantes du prix 2018 grâce à leur implication.

Madame Schimek a aidé un élève ayant des besoins particuliers à s’intégrer dans sa classe malgré un redoublement. Elle a su mettre l’élève en confiance et le valoriser auprès de ses pairs.

De son côté, madame Fournier est partie d’une idée d’une élève ayant un TSA qui voulait sensibiliser les jeunes de l’école aux élèves ayant un TSA et a su mettre en branle un magnifique projet de jeu-questionnaire.

Ce sont deux magnifiques prix faits par des élèves de l’école secondaire de la Cité-des-Jeunes ainsi que par un élève de l'école du Papillon-Bleu qui ont été remis aux gagnantes. 

[ Source : CSTL ]

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une conférence sur la parentalité présentée dans le cadre de la Grande semaine des tout-petits

Dans le cadre de la 9e édition de la Grande semaine des tout-petits (GSTP), qui se tient jusqu'au 24 novembre prochain, La Maison de la Famille Vaudreuil-Soulanges (MFVS) se joint au mouvement collectif pour faire de la petite enfance une priorité de société. Pour souligner cette grande semaine, la MFVS accueillera la conférencière et ...

La Ville de Hudson veut rafraîchir son identité visuelle

La Ville d’Hudson, riche de son histoire et de sa culture, annonce le lancement d’un projet de modernisation de son identité visuelle. Au cours des prochains mois, Hudson mettra à jour son identité visuelle, avec un logo rafraîchi qui incarne les valeurs et le caractère distinctif de la ville. Pourquoi une nouvelle image de marque ? La Ville ...

Fibrillation auriculaire: utilité douteuse des anticoagulants pour certains patients

La prise d'anticoagulants ne réduit en rien le risque de déclin cognitif ou d'accident vasculaire cérébral des jeunes patients en santé traités pour une fibrillation auriculaire, a constaté une chercheuse de l'Institut de cardiologie de Montréal. En ce moment, les médecins prescrivent de manière routinière des anticoagulants à leurs patients de ...