Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

3e défi sportif au profit de la cause

À l’assaut du Machu Picchu au profit de la Fondation de l’Hôpital du Suroît

durée 15h32
26 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Voir la galerie de photos

Pour son 30e anniversaire, la Fondation de l’Hôpital du Suroît lance tout un défi aux amoureux de sensations fortes. Les personnes intéressées pourront, en 2019, gravir le Machu Picchu au profit de l’organisme qui vient en aide à des milliers de patients annuellement.

« Il s’agit de notre troisième défi sportif d’envergure après le Kilimandjaro en Tanzanie et l’Acotango en Bolivie. Du 7 au 16 septembre 2019, une dizaine de participants s’envoleront vers le Pérou pour vivre l’aventure d’une vie et faire leur part pour la communauté », précise la directrice générale de la Fondation, Kathleen Favreau-O’Brien.

Présenté par Hyundai Valleyfield, ce voyage plongera les participants dans la culture et les traditions péruviennes pendant 10 jours.

Aventure pour tous

Qu’on se le tienne pour dit: cette aventure s’adresse à tout le monde. Le niveau de difficulté est modéré puisqu’il n’y a qu’un seul passage au-dessus de 4 000 mètres d’altitude. Il faut être en bonne forme physique pour marcher entre 4 et 6 heures par jour avec de bons dénivelés.

« Pour aider et épauler les participants dans ce défi d’une vie, Énergie Cardio Valleyfield leur offre un abonnement gratuit d’un an. Ainsi, ils pourront se remettre en forme avant le jour J », ajoute-t-elle.

Notons aussi que la Fondation se tourne vers Karavaniers pour la concrétisation de ce séjour. L’entreprise est reconnue pour ce type de défi caritatif et a collaboré aux deux autres aventures initiées par la Fondation de l’Hôpital du Suroît dans le passé.

Défi philanthropique

En plus d’être un défi sur le plan physique, les participants devront aussi en relever un second en amassant  3000 $ en dons. « Ils auront jusqu’au jour du départ, soit en septembre 2019 pour nous remettre cette somme. Des leur inscription, chaque participant recevra une trousse incluant tous les documents nécessaires à la sollicitation. En tout temps, ils seront supportés par notre équipe pour les accompagner dans la réussite de leur collecte de fonds », poursuit la coordonatrice aux communications et marketing au sein de la Fondation, Maude Daoust.

Séances d’informations

Si l’aventure vous tente, mais que vous avez des réserves, sachez que la Fondation tiendra deux séances d’informations sur le sujet. La première est prévue le 22 mai à 19h au resto Pub McBroue de Valleyfield. La seconde se tiendra le 5 juin à 19h au CLSC de Vaudreuil-Dorion.

Notons qu’il est obligatoire d’assister à l’une de ces séances avant de s’inscrire. Pour réserver sa place, on peut joindre la Fondation au (450) 377-3667 ou se présenter au 387, rue Victoria à Valleyfield, en semaine du lundi au vendredi de 8h30 à 16h.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Ville de Hudson veut rafraîchir son identité visuelle

La Ville d’Hudson, riche de son histoire et de sa culture, annonce le lancement d’un projet de modernisation de son identité visuelle. Au cours des prochains mois, Hudson mettra à jour son identité visuelle, avec un logo rafraîchi qui incarne les valeurs et le caractère distinctif de la ville. Pourquoi une nouvelle image de marque ? La Ville ...

Fibrillation auriculaire: utilité douteuse des anticoagulants pour certains patients

La prise d'anticoagulants ne réduit en rien le risque de déclin cognitif ou d'accident vasculaire cérébral des jeunes patients en santé traités pour une fibrillation auriculaire, a constaté une chercheuse de l'Institut de cardiologie de Montréal. En ce moment, les médecins prescrivent de manière routinière des anticoagulants à leurs patients de ...

durée Hier 16h15

Le CISSSMO peut maintenant immuniser les bébés contre le VRS

Depuis le 4 novembre, les parents de bébés de moins de 6 mois et d'enfants plus vulnérables qui résident dans la région du Suroît peuvent protéger leurs tout-petits contre le virus respiratoire syncytial (VRS), un virus saisonnier responsable d'infections comme la bronchiolite et la pneumonie. Grâce au Nirsévimab, un nouvel agent immunisant ...