À l’angle des routes 338 et 201
Les pompiers Coteaulacois se pratiquent à intervenir sur la glace ou sur l’eau
Été comme hiver, les pompiers de la Ville de Coteau-du-Lac sont appelés à intervenir sur les plans d’eau. Afin de maintenir leurs compétences en la matière, ils tenaient, le samedi 27 janvier dernier, une simulation de sauvetage sur glace et sur l’eau avec deux invités spéciaux.
Les deux conseillers municipaux, Nathalie Clermont et David-Lee Amos se sont mouillés pour la cause. Ils ont joué le rôle des victimes tombées à l’eau et se sont laissé secourir par les douze pompiers sur place.
« C’est la première de quelques pratiques qui permettront à tous nos pompiers de maintenir leurs acquis en matière de sauvetage sur la glace ou sur l’eau. Annuellement, on reçoit quelques appels pour intervenir sur des plans d’eaux pour des pêcheurs ou des kayakistes en détresse », confirme le directeur du Service de sécurité incendie de la Ville de Coteau-du-Lac, Michel Vaillancourt.
Dans une entrevue vidéo accordée à Néomédia Vaudreuil-Soulanges, il explique plus en détails les dessous de cette opération. Il dévoile aussi quel est le plus gros défi des pompiers lors de sauvetage sur l’eau ou sur la glace.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.