Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Éducation

Le Cégep Gérald-Godin tiendra sa soirée portes ouvertes le 30 janvier

durée 13h11
18 janvier 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Encore cette année, le cégep Gérald-Godin ouvrira ses portes au public le mardi 30 janvier 2018, de 17 h 30 à 20 h 30 avec la formule soirée d’information. Cet événement a pour but de faciliter le processus de réflexion des futurs étudiants afin de leur de permettre valider leur choix de programme et de se renseigner sur la procédure d’admission.

Le Cégep Gérald-Godin invite les futurs étudiants à préparer leurs questions, à apporter leurs bulletins et à venir rencontrer son équipe d’enseignants, de personnes-ressources, ainsi que des étudiants qui se feront un plaisir d’échanger avec eux en leur faisant visiter les locaux.

Cette formule donne préséance aux questions des visiteurs. Ils pourront donc, à la Salle Pauline-Julien, discuter avec les aides pédagogiques individuelles et la conseillère d’orientation. De plus, ils auront la chance d’échanger avec les enseignants de la formation générale et des regroupements disciplinaires, un représentant de la formation continue, ainsi que des membres du service d’aide à l’intégration des élèves (SAIDE).

Pour permettre aux visiteurs d’avoir une vision à long terme de leur cheminement scolaire, des kiosques d’universités seront également présents. Afin de permettre aux futurs étudiants de découvrir le milieu dans lequel ils étudieront, tous les programmes d’études accueilleront les visiteurs dans leurs locaux. Cela permettra aux jeunes d’avoir une idée plus réaliste de l’environnement dans lequel ils vont étudier à GG.

Le service de la vie étudiante présentera la multitude d’activités et de comités offertes aux étudiants tant au niveau socioculturel que sportif. De plus, les participants pourront rencontrer les entraîneurs des équipes sportives. Les élèves pourront également obtenir des renseignements quant à l’Alliance Sport-Études, un programme qui permet aux étudiants de concilier la pratique d’un sport avec leurs études collégiales.

Rappelons que les programmes offerts au cégep Gérald-Godin sont :

  • Programmes préuniversitaires;
  • Arts, lettres et communication;
  • Sciences de la nature;
  • Sciences humaines en action – Exclusif à Gérald-Godin;
  • Sciences humaines Administration;
  • Sciences humaines Individu, société et monde;
  • Doubles DEC;
  • Programmes techniques;
  • Électronique programmable et robotique (Technologie des systèmes ordinés);
  • Soins infirmiers;
  • Techniques d’éducation à l’enfance;
  • Techniques de comptabilité et de gestion;
  • Techniques de l’informatique;
  • Technologie de la production pharmaceutique

Le cégep Gérald-Godin est situé sur un lieu magnifique à Sainte-Geneviève et dessert l'Ouest-de-l'Île de Montréal et l'Est de Vaudreuil-Soulanges. Cette institution d’enseignement supérieur est en plein essor grâce à de nouveaux programmes techniques, autant à l’enseignement régulier qu’à la formation continue.

Par surcroît et dans la foulée de son Plan stratégique 2016-2021, le Cégep envisage plusieurs projets mobilisateurs destinés à mieux desservir ses 1 200 étudiants à l’enseignement régulier, ses 350 étudiants temps plein en formation continue et les communautés de son bassin. Le Cégep est reconnu pour la qualité de son environnement et sa gestion de proximité.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Fibrillation auriculaire: utilité douteuse des anticoagulants pour certains patients

La prise d'anticoagulants ne réduit en rien le risque de déclin cognitif ou d'accident vasculaire cérébral des jeunes patients en santé traités pour une fibrillation auriculaire, a constaté une chercheuse de l'Institut de cardiologie de Montréal. En ce moment, les médecins prescrivent de manière routinière des anticoagulants à leurs patients de ...

durée Hier 16h15

Le CISSSMO peut maintenant immuniser les bébés contre le VRS

Depuis le 4 novembre, les parents de bébés de moins de 6 mois et d'enfants plus vulnérables qui résident dans la région du Suroît peuvent protéger leurs tout-petits contre le virus respiratoire syncytial (VRS), un virus saisonnier responsable d'infections comme la bronchiolite et la pneumonie. Grâce au Nirsévimab, un nouvel agent immunisant ...

durée Hier 10h00

Toyota Île-Perrot doublera les dons dans le cadre du "Mardi Je Donne"

L'organisme Centraide Sud-Ouest annonce son partenariat avec Toyota Île-Perrot pour la journée "Mardi Je Donne", qui se tiendra le 3 décembre prochain. Cette journée de mobilisation permettra de répondre aux besoins grandissants dans la région, alors que Toyota Île-Perrot s’engage généreusement à doubler chaque don reçu lors de cette journée.  De ...