Engagement communautaire
Des élèves de l'école Auclair créent pour la Maison de soins palliatifs
Afin de sensibiliser les élèves de 6e année à l'engagement communautaire, les enseignantes de l'école Auclair à Saint-Lazare ont, encore cette année, mis sur pieds diverses levées de fonds pour venir en aide à l'organisme Enfants Entraide. En plus de supporter l'organisme qui aide à faciliter l'accès à l'éducation aux enfants défavorisés du monde, les enseignantes ont choisi d'ajouter un plus grand volet communautaire cette année.
En plus, d’aider la Source d’Entraide par l’entremise de la Guignolée, les élèves de la classe de Marie-Ève Gravel ont décoré trois citrouilles pour la Maison de Soins Palliatifs de Vaudreuil-Soulanges. L’enseignante de la classe 603 a communiqué avec l’organisme en début d’année scolaire parce qu’elle voulait que ses élèves fassent plus qu’amasser des fonds en sollicitant leurs parents, cette année. Elle voulait qu’ils comprennent que l’engagement communautaire passe aussi par l’implication, mais surtout le don de temps et de talent.
En début d’année scolaire, Marie-Ève Gravel a contacté Mireille Fink, coordonnatrice au bénévolat de la Maison de Soins Palliatifs de Vaudreuil-Soulanges afin de savoir ce que ses élèves pourraient faire concrètement pour aider.
En octobre, Mme Fink a contacté Mme Gravel pour l’informer qu’elle avait reçu trois énormes citrouilles que les élèves pourraient décorer afin d’égayer les patients et leurs proches. Avec enthousiasme, les élèves ont embarqué dans le projet et espèrent en faire une belle tradition. Bravo aux élèves pour leur créativité et leur talent! En espérant que ce sera le début d’une belle tradition.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.