Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Top 10 des villes où emménager sur la Rive-Nord de Montréal

durée 11h58
3 août 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Article commandité

Vous avez choisi de vous établir sur la Rive-Nord de Montréal, mais vous vous demandez encore quelle ville serait idéale pour vous. Évidemment, il n’existe pas de réponse universelle, puisque tout le monde a des besoins et des goûts différents, mais certaines villes représentent un choix intéressant pour des raisons qui leur sont propres.

Les villes les mieux notées

Depuis quelques années, Blainville est l’une des villes les plus appréciées au Québec et même au Canada, selon Money Sense Magazine. Grâce à sa grande superficie résidentielle et aux nombreuses commodités accordées aux loisirs et sports, y compris les espaces naturels, la ville est considérée comme l’une de celles où l’on vit le mieux et l’une des meilleures pour les familles.

C’est sans doute en raison de son important développement économique et démographique (la population a plus que doublé au cours des 20 dernières années) que la ville de Mirabel est souvent classée comme l’une des meilleures villes du Québec pour les familles.

Avec ses politiques familiales intéressantes, Repentigny se présente aussi comme un excellent choix. La ville accueille de nombreux événements pour tous. Par ailleurs, son emplacement et son réseau de transports collectifs sont appréciés des personnes qui travaillent à Montréal.

Plus au nord, Saint-Jérôme couvre une importante superficie qui laisse place à des développements intéressants, tant du point de vue économique que résidentiel. De plus, il est possible d’y étudier jusqu’à l’université.

Mélange urbain et campagnard, Mascouche couvre un important territoire dont une partie est soumise à des règlements de conservation. D’un autre côté, deux autoroutes la traversent, ce qui lui offre un pôle économique de choix.

D’autres choix intéressants

La ville de Terrebonne étant l’une des plus grandes du Québec, il est facile de trouver des raisons d’y emménager : plusieurs quartiers résidentiels, pôle économique très important, accessibilité des transports, grand territoire, etc. C’est peut-être pourquoi tant de gens y habitent.

Pour les grands piétons, c’est la ville de Sainte-Thérèse qui est considérée comme la plus avantageuse. En effet, elle a été développée autour des transports collectifs; ainsi, de nombreux services et commerces sont accessibles à distance de marche.

À Sainte-Marthe-sur-le-Lac, la construction résidentielle est en plein essor et plusieurs politiques visent à attirer de jeunes familles, d’autant plus qu'on y trouve plusieurs parcs, CPE et écoles. La municipalité connaît également une certaine revitalisation économique et l’accessibilité aux transports collectifs s’améliore constamment.

Juste à côté, Saint-Eustache possède aussi des caractéristiques intéressantes. Ce sont principalement la proximité des autoroutes et du train de banlieue ainsi que son très grand parc industriel qui la rendent attrayante.

Enfin, si vous préférez la tranquillité, la petite municipalité de Lorraine est presque entièrement résidentielle. De plus, la forêt du Grand Coteau occupe une importante place aux abords de la ville, ce qui en fait un attrait intéressant pour les adeptes de la marche ou du ski de fond.

Lorsque votre décision sera prise, tournez-vous vers une compagnie qui assurera votre déménagement dans l’une de ces villes de la Rive-Nord en vous offrant un service fiable et de qualité. Après tout, vous ne voulez pas confier vos biens à n’importe qui.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Cet été, mon français je le pratique: un projet qui ne cesse de grandir

Pour sa 3e édition, le projet intégrateur Cet été, mon français, je le pratique, a continué de faire des petits. L'an passé, dix-huit jeunes âgés entre 16 et 24 ans issus de l'immigration et qui résident dans Vaudreuil-Soulanges ont pu poursuivre leur apprentissage de la langue de Molière pendant la saison estivale. Cette année, ce chiffre est ...

Publié hier à 17h00

Un animal de compagnie sur deux ne voyage pas en sécurité

Selon un sondage commandé par la compagnie d’assurance Allstate, près de la moitié des animaux de compagnie au Canada ne sont pas attachés et risquent des blessures lors de déplacements en auto. Même si 84 % des propriétaires de chiens et de chats emmènent leur animal en auto au moins une fois par an, 47 % d’entre eux ne prennent toujours pas la ...

Publié hier à 12h00

Un taux d'occupation de 131% à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec en ce lundi 11 août en avant-midi, le taux d’occupation à l'urgence de l'Hôpital du Suroît s'établit à 131%. Le nombre total de personnes à l’urgence du centre hospitalier situé à Salaberry-de-Valleyfield se chiffre à 56, alors que  neuf d'entre elles attendent de voir un ...

app-store-badge google-play-badge