Les précipitations des derniers jours et la fonte des neiges augmentent les risques d'inondation dans la zone 0-2 ans.
Rigaud: risque d'inondation dans certains secteurs
Par Salle des nouvelles
La Ville de Rigaud désire informer les citoyens dont les résidences se trouvent près de cours d’eau que le cumul des précipitations des derniers jours et la fonte des neiges augmentent le débit des cours d’eau de manière considérable si bien qu’à compter d’aujourd’hui le seuil d’inondation mineur pourrait être atteint alors que le débit au barrage de Carillon pourrait atteindre 6300 m3/s en fin de journée.
Les résidences situées dans la zone inondable 0-2 ans risquent donc d’être touchées. La Ville et le ministère de la Sécurité publique demandent ainsi aux propriétaires de ces résidences de mettre en œuvre les mesures préventives d’usage.
Collaboration des Services de la Ville
Dès vendredi matin 8 h 00, et ce, jusqu’à 18 h, les citoyens pourront obtenir des sacs de sable en se présentant à la caserne du Service de sécurité incendie, située au 391 chemin J.-René- Gauthier. Un endroit a aussi été aménagé pour permettre aux citoyens de remplir eux-mêmes leurs sacs de sable. Ils pourront par le fait même voir un exemple d’une digue.
Des patrouilles préventives se feront sur le territoire tout au long de la fin de semaine par les membres du Service de sécurité incendie.
Pour obtenir plus d’information, les citoyens peuvent communiquer, durant les heure d’ouverture de l’hôtel de ville, avec monsieur Eric Martel, coordonnateur de la Sécurité civile, en appelant au 450 451-0869, poste 233, ou, pour signaler une situation préoccupante, en appelant le service 3-1- 1 à l’extérieur de ces heures.
Les autorités surveillent attentivement la situation et les mesures de préparation nécessaires ont été prises pour assurer une réponse appropriée en cas de besoin. Au besoin, la Ville fera une mise à jour de la situation sur ces différentes plateformes web.
Pour obtenir plus d’information sur les façons de bien se préparer en vue d’un sinistre, consultez le site Internet du ministère de la Sécurité publique .
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.