Six étudiants du Collège de Valleyfield iront défendre les couleurs du Collège.
Les Jeux des Sciences humaines pour assurer la propérité
Par Salle des nouvelles
Les 8 et 9 avril, 6 étudiants de Sciences humaines au Collège de Valleyfield participeront aux Jeux de Sciences humaines (JSH) qui se tiendront au Collège de Bois-de- Boulogne à Montréal.
Les JSH consistent en une compétition amicale ouverte à tous les étudiants inscrits en Sciences humaines ou dans un programme connexe dans les cégeps de la province.
Composée de Cédric Hinse (Les Cèdres), Noah Meilleur (Huntingdon), Jade L’Heureux (Pointe-des-Cascades), Élisabeth Martel (Sainte-Barbe), Samuël Leduc-Hellers (Coteau-du- Lac), l’équipe du Collège de Valleyfield prendra part aux épreuves oratoires et intellectuelles du concours.
Encadrés par les enseignants Pierre Spénard et Louis Godbout, nos représentants de 1re année ont pris part, depuis février, à différentes rencontres afin d’être fin prêts pour la compétition de ce weekend.
Former les citoyens de demain grâce aux Jeux
L’objectif des Jeux de Sciences humaines est de créer un parti politique qui pourra assurer le bien-être et la prospérité de ses concitoyens. Les différents partis feront ensuite campagne pour récolter des votes. Ce sont les performances aux diverses épreuves qui détermineront le nombre de votes que les équipes recevront. L’équipe ayant amassé le plus de votes à la fin des épreuves sera déclarée grande championne des JSH et verra le nom de son cégep gravé sur le trophée ultime!
Le Collège de Valleyfield, fier de former les citoyens engagés de demain, se joint à la communauté régionale pour souhaiter un bon succès aux étudiants qui prendront part à cette compétition le weekend prochain!
Pour de plus amples renseignements sur cet événement, vous pouvez visiter le site du concours au https://hgbdeb.wordpress.com/ps/jsh2017/.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.