C'est le temps des sucres!
Où aller pour se sucrer le bec dans Vaudreuil-Soulange
Par Salle des nouvelles
Qui dit printemps, dit aussi cabane à sucre. Activité familiale traditionnelle depuis le début du 19ième siècle, la cabane à sucre fait partie du patrimoine québécois.
On retrouve des cabanes à sucre partout en province. D'ailleurs, le Québec fourni les 2/3 de la productions mondiale de sirop d'érable. Traîneau à chiens, tire sur neige, musique traditionnelle, la cabane à sucre est gage de bons moments en famille.
Les cabanes dans Vaudreuil-Soulanges
Territoire aux mille et un secret, Vaudreuil-Soulanges a aussi son lot de cabane à sucre à découvrir ou redécouvrir.
Située sur le chemin Petit-Brûlé à Rigaud, la Sucrerie Lavigne accueille les visiteurs depuis 1957. Dans un décor chaleureux, il est possible de déguster les délices de la table traditionnels tout en restant bien au chaud grâce au foyer.
C'est à Coteau-du-Lac, que la famille Besner s'est installée il y a plus de 35 ans pour y ouvrir sa cabane à sucre. Pour répondre à la demande, des agrandissements ont été fait à la cabane d'origine, lui donnant maintenant la possibilité d'accueillir 500 personnes. Malgré les rénovations, la Cabane Marc Besner a su garder son cachet d'origine.
Bien connu partout en province, la Sucrerie de la Montagne n'a plus besoin de présentation. Située sur le chemin St-George à Rigaud, le propriétaire-fondateur de l'établissement, Pierre Faucher, souhaite offrir une expérience unique aux visiteurs. L’établissement de plus de 120 acres, simulant un petit village d’antan, est une véritable fierté dans Vaudreuil-Soulanges.
Pour en découvrir davantage sur les cabanes à sucre dans Vaudreuil-Soulanges, visitez le site: explorevs.com/6cabanes
[Source: explorevs.com]
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.