cours d'eau
La rivière Beaudette: un cours d'eau à découvrir
Le COBAVER-VS invite la population à s'inscrire à la descente de la rivière Beaudette.
Lous-Marie Leduc, président de COBAVER-VS.
Julie Cyr, directrice générale de COBAVER-VS
Les maires de Rigaud et Rivière-Beaudette, Hans Gruenwald Jr. et Patrick Bousez, invitent les maires de la MRC Vaudreuil-Soulanges à participer à la descente de la rivière Beaudette.
Par Salle des nouvelles
Le conseil de bassins versants de la région de Vaudreuil-Soulanges (COBAVER-VS), en partenariat avec la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges, invite la population Vaudreuil-Soulangeoise à sa troisième édition à son événement Descente en canoë-kayak de la rivière Beaudette.
Lors d'un point de presse donné pour l'occasion, le président de COBAVER-VS, Louis-Marie Leduc, accompagné de Julie Cyr, Directrice générale du COBAVER-VS, a invité la population à s'inscrire à l'événement qui se tiendra le 22 avril.
Une traversée sur l'eau inspirante
Le parcours de 20km débutera à Glen Davis en Ontario pour se terminer au coeur du village de Rivière-Beaudette.
«La descente de la rivière Beaudette est une expérience unique.» affirme le maire de Rigaud Hans Gruenwald Jr. présent pour l'occasion. M. Gruenwald a déjà deux descentes à son actif.
Son homologue, Patrick Bousez, abonde dans le même sens. «C'est réellement une partie de plaisir de participer à cette activité. Le COBAVER-VS est une fierté pour notre région»
«D'ailleurs j'invite tous les maires de la MRC de Vaudreuil-Soulanges à se mouiller et à venir faire la descente. Ça nous permet de créer des liens entre maires et mairesses.» poursuit M. Gruenwald.
Mentionnons que l'activité rejoint parfaitement la mission que s'est donné le COBAVER-VS, c'est-à-dire, «implanter la gestion intégrée de l'eau par bassin versant. Cette activité permet à la fois de sensibiliser la population sur le potentiel d'utilisation des rivières tout en faisant vivre aux participants une expérience hors du commun.» souligne Mme. Cyr.
La rivière se raconte
En collaboration avec COBAVER-VS, Csur la télé, a projeté en avant-première le mini documentaire Une rivière m'a parlé, la Beaudette. Premier d'une série, ce mini-documentaire relate des deux premières descentes de la rivière en canoë-kayak et met en vedette les participants ainsi que le paysage et la faune en bordure de la rivière. Narrés et écris par Sébastien Roy, fondateur de Vent-Art et de Chantal Bédard, directrice générale de CSur la télé, le mini-documentaire permet de mieux capter la beauté du cours d'eau.
Pour vous inscrire à la descente ou pour plus d'information, consultez le site: www.cobaver-vs.org ou par courriel à [email protected]. Il est également possible de rejoindre l'organisation au 450 451-0755. Vous avez jusqu'au 14 avril. Notons également que l'activité s'adresse aux personnes de plus de 12 ans et est pour tous les niveaux.
Le mini-documentaire Une rivière m'a parlé, la Beaudette est disponible pour visionnement au https://youtu.be/Xd691PiBWn0
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.