Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Éducation

Les superhéros de la persévérance scolaire sont récompensés

durée 09h27
23 mars 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Monsieur Raymond Larouche, président de la Table territoriale sur la Politique de développement social durable et maire de la municipalité des Cèdres, a eu le plaisir de remettre les prix aux gagnants du concours « Soyons des superhéros » lors de la séance du conseil de la MRC du 22 mars 2017.

Rappelons que la MRC de Vaudreuil-Soulanges avait lancé un concours dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire afin de découvrir les superhéros de la persévérance scolaire de la région. La MRC a reçu plus de 190 dessins d’artistes en herbe de niveaux préscolaire, primaire et secondaire sur sa page Facebook www.facebook.com/mrcvaudreuilsoulanges.

Les gagnants des catégories préscolaire et primaire ont été déterminés par tirage.

Les voici:

- Alexi Al Achkar, école Sainte-Marthe;

- Lyam Leroux, école de la Riveraine et St-Zotique;

- Alexa Van Drunen, école Virginie-Roy;

- Alejandro Esparza Buendia, école Saint-Thomas;

- Maxime De Chantal, école Notre-Dame-de-Lorette;

- Kadelle Bergevin, école de la Riveraine et St-Zotique;

- Amélie Klein, école Marguerite-Bourgeoys;

- Marek Roy, école Brind'Amour;

- Mia Douhou, école L'Éclusière.

Chacun remporte une carte-cadeau de 100 $.

La gagnante du concours de dessin de niveau secondaire, Jacinthe Sauvé de l’école Vanguard a, quant à elle, été choisie par un jury. En plus de sa carte-cadeau, Jacinthe a eu la chance de rencontrer des graphistes professionnels de la firme Tofubox afin de peaufiner son œuvre et la numériser.

Enfin, le jury a décidé d'offrir un prix « coup de cœur » à la classe de 4e année de madame Nathalie Bourbonnais de l’école de la Riveraine et St-Zotique, qui a fait parvenir les dessins de ses 21 élèves. Le matériel leur permettra de continuer de réaliser des projets créatifs et amusants en groupe.

Les Journées de la persévérance scolaire (JPS)

Le Québec en entier se mobilise pour la réussite éducative dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire (JPS) qui sont célébrées chaque année au Québec durant la 3e semaine du mois de février.

Plusieurs centaines d’activités sont organisées à travers la province. L’objectif? Mobiliser et activer la communauté autour des jeunes pour leur parler d’efforts, de persévérance, des risques du décrochage scolaire et des avantages d’un diplôme. Mais il s’agit aussi de rappeler à la population que la persévérance scolaire, c’est l’affaire de tous et que chaque jeune a besoin d’encouragements quotidiens.

Pour plus de détails sur les Journées de la persévérance scolaire, consultez le site: jps2017.perseverancescolaire.com

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.     Rigaud sonde sa population sur la Revitalisation de la rue Saint-Jean-Baptiste Est La Ville de Rigaud souhaite sonder séparément les citoyens et les commerçants afin de connaître leurs opinions et recueillir ...

durée Hier 16h15

Desjardins Vaudreuil-Soulanges s'associe avec la SQ pour prévenir la fraude

Dans le cadre de la Semaine de prévention de la criminalité qui s'est tenue du 3 au 9 novembre dernier, la Caisse Desjardins Vaudreuil-Soulanges s'est associée avec la Sûreté du Québec le temps d'une capsule vidéo. La thématique de cette semaine était « S’allier pour des milieux de vie sécuritaires pour tous ». Elle avait pour but de sensibiliser ...

15 novembre 2024

Les Cèdres: une fusion du service incendie sérieusement envisagée

Le mardi 12 novembre, la Municipalité des Cèdres a signé une lettre d'intention avec la Ville de Saint-Lazare afin de mettre, possiblement en commun, leurs services de sécurité incendie respectifs. Qu'est-ce que cela signifie concrètement? Néomédia démystifie la question avec le maire des Cèdres, Bernard Daoust.  « Pour le moment, rien n'est ...