Éducation
Une Vaudreuilloise remporte la Bourse régionale Sport-Études
Par Salle des nouvelles
Une étudiante du Collège de Valleyfield, Claudelle Jolicoeur, a reçu la Bourse régionale Sport-Études de la Fondation Desjardins d’un montant de 500 $ pour une deuxième année consécutive! Le critère principal utilisé pour l’évaluation des mises en candidature cette année était la persévérance scolaire.
Claudelle Jolicoeur a été nommée athlète «espoir» de la Fédération de Patinage de vitesse du Québec. Âgée de 19 ans, la résidente de Vaudreuil-Dorion en est présentement à sa deuxième année en Sciences de la nature au Collège de Valleyfield. Elle vise des études universitaires en médecine ou en physiothérapie.
Claudelle pratique le patinage de vitesse depuis 11 ans. Pendant la saison régulière, elle s’entraîne 4 jours par semaine au Club de Patinage de Vitesse des Trois Lacs situé à Vaudreuil.
En 2017, Claudelle doit encore participer à 2 compétitions : les Championnats canadiens juniors, qui auront lieu du 16 au 19 mars à Trois-Rivières ainsi que les Championnats québécois qui se tiendront au début du mois d’avril. Claudelle Jolicoeur est présentement classée au 23 e rang au classement canadien.
L’an dernier, lors des championnats canadiens juniors, Claudelle a réussi son meilleur exploit en carrière lorsqu’elle a terminé au 22 e rang au cumulatif des 3 distances, alors qu’elle était classée au 37ième rang au début de ceux-ci.
Le Collège de Valleyfield tient à féliciter Claudelle Jolicoeur pour l’obtention de la Bourse régionale Sport-Études de la Fondation Desjardins ainsi que pour sa grande persévérance scolaire.
Toute la communauté collégiale lui souhaite beaucoup de succès en vue des championnats qui se tiendront à Trois-Rivières ce weekend.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.