L'Hôpital du Suroît bonifie son offre de services.
Hôpital du Suroît: un ajout de près de 200 000 $
Par Christopher Chartier-Jacques, Journaliste
Bonne nouvelle pour les usagers de l’Hôpital du Suroît. Depuis le 15 septembre dernier, un second échographe avec sonde transoesophagienne est en fonction. Il s’agit d’un nouvel appareil dont le coût est de 193 747 $, entièrement financé par la Fondation de l’Hôpital du Suroît.
«Grâce à nos donateurs, la Fondation est en mesure d’améliorer concrètement les soins et les services de santé offerts à l’Hôpital du Suroît. Avec l’ajout de ce nouvel équipement, la Fondation apporte réellement une valeur ajoutée au mieux-être des patients», Kathleen Favreau-O’Brien, directrice générale de la Fondation de l’Hôpital du Suroît
Principalement utilisé par le Service des soins intensifs, cet appareil permet, entre autres, d’effectuer des ultrasons du système cardiovasculaire. Cette acquisition du Centre intégré de santé et services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Ouest permet également d’éviter les transferts vers les centres montréalais pour les examens transoesophagiens et ainsi favoriser la réduction de la durée moyenne de séjour, et ce, tout en répondant aux besoins croissants des usagers de la région qui nécessite une échographie cardiaque.
«La sonde transoesophagienne permet de faire des examens très spécifiques et d’une grande qualité pour différentes conditions. Nous sommes très reconnaissants envers la Fondation de l’Hôpital du Suroît pour le soutien financier ayant contribué à cette acquisition qui nous permet d’améliorer l’offre de soins et services offerts à la population du réseau local de service du Suroît», a affirmé Yves Masse, président-directeur général du CISSS de la Montérégie-Ouest.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.