Le Service d'incendie de Saint-Lazare a rendu disponibles deux défibrillateurs.
Saint-Lazare: la sécurité des aînés en priorité
Par Christopher Chartier-Jacques, Journaliste
La Ville de Saint-Lazare met de l'avant la sécurité de ses aînés et retraités.
Le 7 février, le chef de la division des premiers répondants du service de la sécurité publique et de la sécurité incendie de la Ville de Saint-Lazare, Patrick Lefebvre, rendait disponibles deux défibrillateurs dans les halls d’entrée de la Coopérative d’habitation les Retraités de Saint-Lazare, une initiative inscrite dans le cadre des orientations du service de la sécurité publique et de la sécurité incendie par le biais du programme premier répondant et également dans le contexte de la Politique familiale municipale et de la démarche Municipalité amie des aînés. Cet investissement, de près de 5 000 $, vise à offrir un accès rapide à la défibrillation, une intervention qui favorise grandement le succès d’une réanimation.
De plus, afin de bonifier la sécurité de tous les aînés lazarois, le service de la sécurité publique et de la sécurité incendie offrira plusieurs séances de formation « Héros en trente » adaptées aux aînés de 60 ans et plus, une formation qui, en 30 minutes, montrera aux aînés comment intervenir plus rapidement auprès de personnes qui nécessiteraient une intervention qui pourraient sauver leur vie. Ces formations se donneront dans les locaux de la nouvelle caserne située au 1800, avenue Bédard.
Tous les aînés seront ensuite invités à s’inscrire aux formations dès le printemps. Les inscriptions débutent le lundi 13 février 2017 en ligne au www.ville.saint-lazare.qc.ca/heros et par téléphone 450 424-8000 poste 215.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.