Le Complexe sportif St-Lazare compte sur une nouvelle équipe de gestionnaires
Changement de garde au Complexe sportif St-Lazare
Par Christopher Chartier-Jacques, Journaliste
Souvent présentée comme une installation vieillissante et peu dynamique, le Complexe sportif St-Lazare pourrait offrir plus dans les prochains mois. Un groupe de Lazarois en sont désormais les gestionnaires.
Depuis le 1er février, un groupe de six Lazarois se charge de la destinée du complexe sportif. Julie Daoust en est maintenant la directrice générale. "Notre but au départ était d'acheter le centre. Cependant, ses revenus sont tellement bas qu'aucune banque voulait nous autoriser un prêt. Alors, nous prenons la gestion du complexe et nous aurons l'option de l'acheter dans trois ans", explique la mère de famille résidente de Saint-Lazare. Ainsi, le groupe concentrera ses efforts sur l'augmentation des revenus dans les prochains mois.
"Nous avons un plan à court et moyen terme. Notre premier objectif est de changer le recouvrement du terrain de soccer qui était désormais trop usé pour être utilisé. Nous voulons aussi donner une cure de rajeunissement au complexe. Il a vraiment manqué d'amour dans les derniers temps", lance la dynamique gestionnaire.
Pour augmenter les revenus, les nouveaux gestionnaires miseront sur la diversification de l'offre de services du complexe sportif. Ils sont présentement à rencontrer les locataires actuels et souhaitent échanger avec différentes associations sportives.
Enthousiasme
Julie Daoust le concède; elle s'attendait à travailler fort mais la tâche est plus grande qu'elle ne le croyait au départ. "D'un autre côté, nous sommes les six des gens d'ici et nous avons à coeur notre communauté. Nous pensons à ce que nous pouvons apporter aux enfants d'ici. C'est une belle motivation", souligne-t-elle.
Les nouveautés ne devraient pas tarder selon la gestionnaire.
4 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.