Les responsables du Centre Multisports ne s'inquiètent pas de ce qui est véhiculé sur le complexe sportif.
Le Centre Multisports bien en selle
Par Christopher Chartier-Jacques, Journaliste
Gilles Besner est directeur général du Centre Multisports depuis trois ans. Il n'y voit que de la croissance depuis.
Or, il affirme être souvent en contact avec ce qu'il qualifie de légendes urbaines. "Comme tout le monde, j'entends que c'est trop cher au Centre Multisports. Ce que je réponds à ça c'est: trop cher par rapport à quoi? En comparaison aux centres à peu de frais qui proposent peu de services ou à des gyms qui sont semblables à ce que l'on offre?", lance Gilles Besner.
Présence de kinésiologues, plateaux de sports spécialisés, service de préparateurs physique, mur d'escalade, cours de groupe variés ne sont que quelques exemples, selon Gilles Besner, de ce qui différencie le Centre Multisports des gyms à rabais. "Dans notre analyse, nous ne nous comparons pas à eux, ce sont deux approches complètement différentes. Ce n'est qu'un exemple mais nous avons un appareil d'évaluation physique que seulement des universités possèdent. On ne peut donc pas se comparer à des centres d'entraînement qui coûte 11$ par mois", poursuit l'administrateur.
Il rappelle par ailleurs que le complexe sportif offre des tarfis réduits pour les étudiants et que la Ville de Vaudreuil-Dorion subventionne 20% des frais d'inscriptions de ses citoyens.
Croissance
Gilles Besner affirme aussi que le Centre Multisports connait une croissance incontestable depuis les trois dernières années. "C'est sûr que la première année a été difficile. C'est un peu comme en affaires, les débuts ne sont pas toujours faciles mais le bon côté c'est que l'avenir est radieux", explique-t-il.
Avec l'augmentation constante du membership et le déploiement de nouveaux projets, l'ancien directeur général de Coteau-du-Lac voit toujours plus grand: "Nous voulons que le Centre Multisports sorte de ses quatre murs. Nous organisons des activités partout dans la région sous forme de cours de groupe pour attirer les jeunes. Ça fait partie de notre mission."
Selon lui, il est réaliste de croire, dans ce contexte, que le complexe ne soit plus déficitaire dans les prochaines années comme le soulignait le maire de Vaudreuil-Dorion ici.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.