Le Centre Multisports pourrait devenir rentable au cours de la prochaine année.
Le Centre Multisports se dirige vers des jours meilleurs
Par Christopher Chartier-Jacques, Journaliste
Souvent l'objet de discussions en raison de ses tarifs, le Centre Multisports progresse. C'est ce qu'avance le maire de Vaudreuil-Dorion, Guy Pilon.
"L'erreur provient des données fournies et amassées par ceux qui ont lancé le projet. Ça ne tenait pas la route", lance Guy Pilon, président du conseil d'administration de l'organisme qui supporte le Centre Multisports.
En raison de son entente avec le complexe sportif, la Ville a dû essuyer une partie des déficits annuels de l'organisme. Fatiguée de cette situation, l'administration municipale a repris possession du bâtiment dans les derniers mois. Les activités sont toujours la responsabilité de l'organisme sans but lucratif.
Selon Guy Pilon, les choses s'améliorent au Centre Multisports, mais il est toutefois réaliste: "La première étape à franchir en 2018 sera d'avoir un bilan financier positif. Après, le centre pourra défrayer les frais d'entretien et d'électricité. Pour l'heure, c'est la Ville qui assume tout cela."
L'élu ne voit pas tout noir. Pour lui, la Ville finance le Centre Multisports tout comme elle subventionne la bibliothèque et la piscine municipales. Il s'agit d'un équipement municipal. "On fait une bonne affaire. 97% du budget de la bibliothèque est supporté par la Ville, 52% pour l'aréna contre 20% pour le Centre Multisports. D'un autre côté le groupe qui a lancé le projet du complexe sportif a amassé 16 M$ pour sa construction et la Ville voulait se doter de ce type d'infrastruture de toute façon", conclut Guy Pilon.
Au moment de mettre en ligne, Jean-François Marcoux, directeur des communications au Centre Multisports, n'avait pas retourné les appels de Néomédia.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.