Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La commission scolaire des Trois-Lacs revient sur sa gestion du transport scolaire.

"Nous ne souhaitions pas mettre en danger les élèves" - CSTL

durée 10h32
2 février 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Christopher Chartier-Jacques, Journaliste

La dernière tempête de verglas s'est transformée en campagne de gestion de crise pour la commission scolaire des Trois-Lacs (CSTL). Sa décision de laisser les écoles ouvertes à fait jaser sur les réseaux sociaux.

De nombreux parents ont fait savoir leur incompréhension en début de journée. Les messages n'étaient pas tous très polis. "Ça été une grosse journée", concède Colette Frappier, du Service du secrétariat général et des communications à la CSTL. Les parents s'inquiètiaient d'envoyer leurs enfants en autobus alors que les conditions routières semblaient dangereuses.

Elle tient toutefois à rassurer les parents: "Nous ne nous levons jamais le matin en nous disant que l'on va mettre les enfants en danger. J'ai moi-même des filles qui fréquentent l'école ici", souigne-t-elle.

Elle explique la décision de son employeur: "Quand nous nous sommes levés le matin, la tempête n'avait pas débutée. On a pensé que les météorologues s'étaient trompés. Ça n'aurait pas été la première fois. La situation s'est vraiment dégradée une fois le transport en autobus commencé. On était face à un dilemne: Renvoie-t-on les enfants chez eux même si nous ne sommes pas sûrs que leurs parents soientt là? Et les enfants qui sont déjà à l'école au service de garde, on les renvoie à pied ou appelle leurs parents qui sont en route pour le travail? Nous avons pris une décision."

Colette Frappier est d'ailleurs d'avis que la CSTL aurait reçu le même volume de messages si les administrateurs avaient décidé de fermer les écoles.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.     Rigaud sonde sa population sur la Revitalisation de la rue Saint-Jean-Baptiste Est La Ville de Rigaud souhaite sonder séparément les citoyens et les commerçants afin de connaître leurs opinions et recueillir ...

durée Hier 16h15

Desjardins Vaudreuil-Soulanges s'associe avec la SQ pour prévenir la fraude

Dans le cadre de la Semaine de prévention de la criminalité qui s'est tenue du 3 au 9 novembre dernier, la Caisse Desjardins Vaudreuil-Soulanges s'est associée avec la Sûreté du Québec le temps d'une capsule vidéo. La thématique de cette semaine était « S’allier pour des milieux de vie sécuritaires pour tous ». Elle avait pour but de sensibiliser ...

15 novembre 2024

Les Cèdres: une fusion du service incendie sérieusement envisagée

Le mardi 12 novembre, la Municipalité des Cèdres a signé une lettre d'intention avec la Ville de Saint-Lazare afin de mettre, possiblement en commun, leurs services de sécurité incendie respectifs. Qu'est-ce que cela signifie concrètement? Néomédia démystifie la question avec le maire des Cèdres, Bernard Daoust.  « Pour le moment, rien n'est ...